🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le « fameux » DLSS 3 de NVIDIA débarque dans 3DMark... et ça marche !

20 octobre 2022 à 11h17
4
© NVIDIA
© NVIDIA

3DMark ne cesse d'accueillir de nouveaux tests, le plus récent intégrant le DLSS 3, pour l'heure exclusif aux cartes graphiques RTX 40.

Après Intel XeSS, c'est donc au tour de la troisième itération de la technologie de super-échantillonnage de NVIDIA de faire l'objet d'un test sur l'outil de benchmark d'UL.

Gagner des points sur 3DMark grâce au DLSS 3

À l'instar du test arrivé récemment sur 3DMark relatif à Intel XeSS, la fonctionnalité mettant à l'épreuve le DLSS 3 permettra de comparer deux scènes, l'une utilisant la technologie de NVIDIA, et l'autre non.

Bien entendu, il sera nécessaire de disposer d'une carte graphique RTX 4090 ou de la même génération pour tester le DLSS 3. Pour autant, les versions DLSS 1 et 2 n'ont pas été laissées de côté et font aussi partie de l'outil.

Comme pour l'utilisation de la technologie de NVIDIA en jeu, le nouveau test dédié au DLSS sur 3DMark permet également de choisir entre trois différents modes : Qualité, Performances et Ultra Performances. Les résolutions proposées pour opérer divers comparatifs vont du Full HD jusqu'au 8K.

Une nouvelle génération de test ?

L'autre fonctionnalité phare de ce nouveau test se nomme DLSS Frame Generation. Celle-ci propose de tester tout un cocktail de technologies NVIDIA. L'idée de cet outil est, comme son nom l'indique, de générer des images de haute qualité avec le concours de l'intelligence artificielle du DLSS.

Ces images sont par ailleurs optimisées par NVIDIA Reflex, tout en profitant du nouvel accélérateur de flux optique et des Tensor Cores intégrés dans les cartes graphiques NVIDIA de génération RTX 40.

Puisque ce test dédié au DLSS est opéré sur la scène Port Royal déjà présente dans 3DMark, son intégration est gratuite pour tout détenteur du logiciel et de l'extension susnommée. Celles et ceux ayant acheté 3DMark avant le 8 janvier 2019 devront cependant faire l'acquisition de Port Royal, moyennant 2,49 euros supplémentaires.

Pour les autres, il faudra acquérir la dernière version de 3DMark, affichée à 29,99 euros sur Steam ou le site d'UL. Mais au vu des prix et de la relative disponibilité des RTX 40, gageons que peu d'utilisateurs verront une utilité à ce nouveau test avant un moment.

Source : Steam

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

hoyohoyo8
Mais ça fausse le résultat non ? comparaitre ceux qui peuvent activer ou non le DLLS.<br /> Où sinon ceux qui ont le DLLS activé ne sont pas comparé avec eux qui n’ont pas de DLLS<br /> 2 listes les DLLS entre eux et non DLLS entre eux<br /> Je sais que ça va crier alerte jalousie, mais pas du tout, je ne fais pas ce genre de test, mais je penses aux autres qui vont se retrouver en bas du résultat à cause du DLLS
wedgantilles
Ce n’est pas une question de DLLs, c’est une version spécifique de la démo qui ajoute les options pour faire le test du DLSS ou XeSS.<br /> Il n’est pas question de pourvoir l’utiliser sur la version de base du test sans DLSS et de mélanger les résultats.
wedgantilles
Ce qui manque peut être c’est d’avoir un test qui ne soit pas que pour les perfs mais qui sache aussi comparer le résultat du rendu. Avoir des performances meilleurs c’est bien mais ca serait utile de comparer aussi la qualité du résultat
pecore
C’est moi où le fait qu’un Benchmark historiquement favorables aux cartes Nvidia, sorte un test intégrant le nouveau gadget… de Nvidia, à peine quelques jours après sa sortie, est plus que suspect.<br /> C’est d’autant plus vrai que la version FSR 2.0 se fait toujours désirer, alors que pourtant elle se justifierait d’avantage car fonctionnant sur une majorité de cartes, qu’un test qui ne fonctionnera que sur une poignée de cartes hors de prix.<br /> Futuremark nous montre sans vergogne son coté mercenaire et ne donne pas les gages d’indépendance qu’on serait en droit d’attendre d’un outil de test.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet