le jeudi 02 avril 2015

Stockage réseau : Comparatif de 26 NAS

Sommaire
Sommaire
Zyxel NSA-310
L'évolution vers le tout numérique, la multiplication des contenus « haute définition » et la généralisation des lignes à très haut débit sont autant d'éléments qui poussent les utilisateurs à se tourner vers des disques durs de toujours plus grandes capacités ou vers des solutions alternatives telles que les NAS. Périphériques de stockage orientés réseau, ces derniers ont le vent en poupe et l'augmentation rapide du nombre de constructeurs présents sur le marché français est un signe qui ne trompe pas. Histoire de clarifier un peu les choses, nous vous avons préparé un dossier, bien sûr amené à évoluer avec le temps.

L'espace disponible à l'intérieur d'un PC est limité. En outre, l'utilisateur lambda n'a peut-être pas envie de mettre les mains dans le cambouis afin d'ajouter un disque dur à une configuration qui tourne « au millipoil » et risquer ainsi de la détériorer. De fait, la solution du NAS est une alternative qui gagne tous les jours en crédibilité, et ce, malgré un coût relativement élevé. À l'heure actuelle, le marché français est aux mains d'une petite dizaine d'acteurs, mais le nombre de produits disponibles est important.

Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons regroupé un certain nombre de ces produits au travers de ce dossier. Un dossier que nous mettons régulièrement à jour afin de retirer des modèles qui ne sont plus disponibles et d'intégrer de nouvelles références. Avec la dernière mise à jour, nous refaisons une petite place à un des spécialistes du NAS bon marché, Buffalo Technology : son LinkStation 441D est sans doute l'un des quatre baies les moins chers du marché. Précédemment, nous intégrions le dernier produit d'un spécialiste du disque dur, Seagate et son STDD200.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )