Espace membre :
flechePublicité

// Stockage réseau : Comparatif NAS 2013

Partager ce dossier

Publié par Guillaume Tutundjian le Lundi 9 Décembre 2013

Zyxel NSA-310
L'évolution vers le tout numérique, la multiplication des contenus « haute définition » et la généralisation des lignes à très haut débit sont autant d'éléments qui poussent les utilisateurs à s'orienter vers des disques durs de toujours plus grandes capacités ou vers des solutions alternatives telles que les NAS. Périphériques de stockage orientés réseau, ces derniers ont le vent en poupe et l'augmentation rapide du nombre de constructeurs présents sur le marché français est un signe qui ne trompe pas. Histoire de clarifier un peu les choses, nous vous avons préparé un dossier, bien sûr amené à évoluer avec le temps.

L'espace disponible à l'intérieur d'un PC est limité. En outre, l'utilisateur lambda n'a peut-être pas envie de mettre les mains dans le cambouis afin d'ajouter un disque dur à une configuration qui tourne « au millipoil » et risquer ainsi de la détériorer. De fait, la solution du NAS est une alternative qui gagne tous les jours en crédibilité, et ce, malgré un coût relativement élevé. À l'heure actuelle, le marché français est aux mains d'une petite dizaine d'acteurs, mais le nombre de produits disponibles est important.

Afin de vous aider à aider à vous y retrouver, nous avons regroupé un certain nombre de ces produits au travers de ce dossier. Un dossier que nous mettons régulièrement à jour afin de retirer des modèles qui ne sont plus disponibles et d'intégrer les dernières références. Pour notre dernière mise à jour, nous nous sommes focalisés sur les produits capables de recevoir deux disques durs : D-Link DNS327L, LaCie 2BigNAS, NetGear RN-102, QNAP TS-269 Pro, Shuttle OmniNAS KD22, Synology DS214 Play et Zyxel NSA 325 font ainsi leur entrée.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
13,38 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels FPS

Urban Terror
Urban Terror : Excellent FPS tactique, multijoueurs, gratuit et multiplateforme basé sur Quake III Arena !
Nexuiz
Nexuiz : FPS multijoueur et gratuit !
Openarena
FPS libre basé sur le code de Quake 3
Warsow
Warsow : le FPS ultra-rapide et coloré passe en version 1.0 !
Alien Arena 2011
FPS multijoueur dans la lignée de Unreal Tournament
Tremulous
FPS multijoueur mâtiné de stratégie

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité