🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Jeu vidéo : Netflix se lance dans le "gros" jeu AAA ?

23 novembre 2022 à 17h05
13
Netflix video games © © Getty Images
© Getty Images

Netflix cherche un directeur de jeu pour un nouveau titre AAA. Il s'agirait d'un shooter pour PC fondé sur le modèle du jeu service.

La plateforme de streaming a publié une offre d'emploi sur son site internet, dans laquelle elle indique chercher « un directeur de jeu créatif et hautement qualifié ».

Un jeu de tir sans microtransactions ?

Pour se diversifier, Netflix s'est engagé sur le segment des jeux vidéo depuis quelques années déjà, mais sans jamais quitter le support mobile. Si le projet abouti, il s'agira donc de son premier jeu pour ordinateur. L'annonce ne mentionne néanmoins aucune intention de porter le titre sur console, en tout cas pour le moment.

Si, forcément, les détails ne sont pas légion, nous apprenons tout de même quelques informations intéressantes. Netflix explique que son futur directeur ne sera soumis à « aucune contrainte de conception due à la monétisation », ce qui signifie sans doute que le système économique ne reposera pas sur les microtransactions ou la publicité.

Le service de SVoD fait aussi savoir qu'une expérience en jeu de tir à la première ou à la troisième personne est préférable, ce qui donne un bon indice sur le type de jeu auquel nous devrions avoir droit.

Un jeu service pour PC ?

Netflix recherche une personne disposant d'au moins 10 ans d'expérience en conception de jeux, y compris « une expérience en tant que directeur créatif, directeur de jeu ou rôle de leadership en conception ». Il est aussi précisé que les candidats doivent être coutumiers des jeux de service en direct et avoir une « compréhension approfondie du contenu hautement engageant et de la manière de le diffuser ».

Cette description peut faire penser à des jeux de type Fortnite, Apex Legends ou Destiny qui reçoivent très régulièrement des mises à jour pour ne pas lasser les joueurs et les inciter à constamment revenir sur le titre.

Les premiers pas de Netflix dans l'industrie du jeu vidéo sont plutôt timides. D'après une récente étude, moins de 1 % des clients jouent à un jeu inclus dans leur abonnement au quotidien. Mais cela n'empêche pas l'entreprise d'envisager un meilleur avenir, et elle semble mettre les moyens pour y parvenir.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Sources : Engadget, Netflix

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
11
darkkanga
Bonjour,<br /> Commencer par un triple aaa en mode jeux as a service de type FPS voir à la sauce battleroyal !<br /> Soit ils ont des grosses c… soit ils sont fous.
phoenix2
Les picsous derrière Netflouss sont décidément résolu à tout bousiller !!
Blackalf
Parce que les autres studios de développement et de production ne sont pas là pour gagner de l’argent, eux ?
calude_vincent
« Call of abrutis » c’est le titre du jeu je crois. Il y as plein de niveau dessus…
Fitz557
C’est un peu pénible cette tendance qu’on toutes les plateformes à vouloir tout faire. J’aime bien Netflix, je trouve qu’ils produisent plein de trucs intéressants, mais si toutes les plateformes font toutes des films / séries / jeux vidéos / musiques / podcasts / magasin, bé il faudra pas s’étonner si le piratage repart massivement. Parce que soit les gens choisiront de prendre un ou deux abonnements et de pirater le reste, soit ils choisissent de changer de plateformes tous les mois.
bennukem
Pourquoi pas les deux ?
Doss
Les différents échecs de autres GAFAMs ne leur fait pas peur ? ça serait con que Netflix ce ruine à cause du jeux-vidéo, c’est pas comme si ils étaient en grand forme.
darkkanga
Bonjour,<br /> Peux-être sont ils très bien préparés contrairement à Amazon, peut-être vont-ils produire une bombe vidéoludique. Wait ans see…<br /> Personnellement, j’imagine bien un développement sur une ou deux ans puis un changement de stratégie vers du free to play voir annulation du projet.
Hyuril
Flop en vue…
Doss
darkkanga:<br /> Peux-être sont ils très bien préparés contrairement à Amazon, peut-être vont-ils produire une bombe vidéoludique. Wait ans see…<br /> Le jeu Amazon était plutot bon d’apres les 1er retours, c’est juste que le suivit d’un jeu en ligne ne s’improvise pas.<br /> Ca fait bien plus d’un décénis qu’aucun groupe a réussie sur leur 1er essaie. La marché du jeu service AAA est saturé pour tres peu de place.<br /> Epic on sortie combien de jeu en ligne avant leur vache à lait fortnite ? RIP le projet de reboot d’Unreal . Blizzard et malgré leur experiance on foiré pas mal de projet (HOTS, Starcraft, Overwatch etc…), Sony et MS n’ont toujour pas réussie malgré leur connaissence du marché, d’ou le rachat de Bungie du côté de sony et la multiplication des projets GAAS.<br /> Le truc dans le jeu service faut faire bcp d’essaie avant de touché le gros lots et Netflix à t’il le reins solide pour cumuler plusieur echec ?
Sakura4
Vu leurs series originaux dégueulasses , j’ai peur pour la santé mentale des enfants qui joueront a leurs jeux.
Blackalf
Les mêmes qui ont sans doute joué aux GTA ?
Garden_Dwarf
Il y a des séries qui se complètent avec un film (voire même plusieurs !).<br /> Pourquoi pas également un jeu, ça pourrait être marrant !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
La balance connectée Withings Body+ est 30% moins cher pour le Black Friday
Black Friday Fnac : l'excellent Bose Quiet Comfort SE chute de prix !
Fnac brade la Box TV Nvidia Shield 4K à moins 50€ !
Profitez d'un PC gaming et de sa RTX 3080 à prix incroyable pour le Black Friday
Bon plan Apple : l'iPad Air 10,9
Une tablette à ce prix là, c'est forcément une offre Black Friday
Chez Cdiscount, le Samsung Galaxy S20FE 5G est à moins de 400€ pour le Black Friday
Amazon brade les dernières offres pour le week-end du Black Friday
Haut de page