Apple plancherait sur un clavier à encre électronique

13 octobre 2016 à 10h45
0
Alors qu'Apple devrait présenter une mise à jour de sa gamme d'ordinateurs en fin de mois, on apprend que la société est en train de plancher sur une nouvelle version de son Magic Keyboard.

Il semblerait qu'Apple soit bel et bien en train de concevoir des claviers modulables composés d'écrans. Selon de précédents rapports, Apple retirerait ainsi la rangée supérieure des touches d'actions par un écran LED capable d'afficher des touches tactiles contextuelles à l'application en cours d'exécution.

En parallèle la firme de Tim Cook serait en train de designer un nouveau Magic Keyboard, le clavier sans fil des iMac. Pour ce faire Apple serait en train de finaliser le rachat de la startup australienne Sonder.

Sonder est spécialisée dans la conception de claviers dont les touches sont dotées de petits écrans e-ink couleur. Apple prévoirait de mettre à son jour Magic Keyboard en 2018.



L'information provient plus précisément d'un employé de l'université chinoise de Tsinghua - dont l'identité a été vérifiée par l'équipe de Reddit - lequel affirme qu'un prototype du prochain MacBookPro a été exposé lors d'un événement organisé par le partenaire d'Apple Foxconn.

Voici ci-dessus une démonstration d'un clavier conçu par Sonder et qui pourrait donc faire figure de prototype pour le prochain Magic Keyboard.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TomTom reste le pied sur le frein
Amazon : commandez avant 14h pour être livré le soir même
Waze fonctionne enfin dans certains tunnels
Amazon casse les prix du streaming musical
OneNote reçoit une mise à jour sur Windows 10 et Windows 10 Mobile
Hololens de Microsoft est disponible en France
Mondial Auto : la voiture autonome n'est pas pour tout de suite
Seagate : nouveau record de capacité dans la catégorie 2,5 pouces
Apps iOS et Android, les bons plans et promos du 12 octobre
YouTube muscle son jeu dans le marketing et rachète FameBit
Haut de page