Apple songerait aussi au déverrouillage par reconnaissance faciale

01 juin 2018 à 15h36
0
007D000000667646-photo-logo-apple.jpg
Apple pourrait apposer à ses prochains smartphones un dispositif de reconnaissance de visages couplé à un système de sécurité.

La fonctionnalité Face Unlock du Samsung Galaxy Nexus tire parti de la caméra frontale du smartphone afin de proposer un nouveau mode de déverrouillage de l'écran. Le mécanisme effectue une analyse du visage de la personne tentant d'accéder aux fonctionnalités du téléphone. Il semblerait que Google ne soit pas la seule société à avoir imaginé un tel dispositif. En effet, Apple vient d'obtenir un brevet initialement déposé en juin 2010 décrivant un système similaire.

Le document en question décrit un mécanisme constitué entre autre d'un « logiciel capable d'atténuer les conditions lumineuses ainsi que les déformations biométriques tout en proposant un calcul de reconnaissance faciale raisonnablement efficace ». Le processus d'analyse prend en compte plusieurs critères comme la pigmentation de la peau ainsi que l'emplacement de la bouche et du nez. Ces éléments sont ensuite comparés à des photos stockées au sein d'un profil précédemment configuré par le détenteur de l'appareil.

Reste à savoir si Apple embarquera cette technologie au sein de son prochain téléphone et si l'implementation de cette dernière sera similaire à celle du Samsung Galaxy Nexus.

04848332-photo-face-unlock-apple.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MS-100 USB et HS-W1 : deux nouveaux casques USB chez Asus
Microsoft publie un patch de sécurité pour .NET Framework
SMS du nouvel an 2011 : Orange condamné contre Bouygues Telecom
Faux-avis de consommateurs : le gouvernement fait un
Stéphane Richard : Orange attend Free Mobile de pied ferme
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page