🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Entre la trottinette électrique et la mini motocross, il y a la Splach Transformer

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
13 juillet 2021 à 10h17
5
Splach Transformer
© Splach

Votre cœur balance entre une mini motocross et une trottinette électrique ? N'hésitez plus !

La marque Splach lance Transformer, un petit deux-roues qui réunit le meilleur des deux mondes.

Splach Tranformer : mi-trottinette, mi-motocross

Via Indiegogo, Splach Bikes propose depuis quelques jours une nouvelle création : Transformer. Il s'agit d'un petit deux-roues électrique, à mi-chemin entre la trottinette et la motocross.

Un véhicule qui semble titiller la curiosité de nombreux adeptes du déplacement zéro émission, puisque cette Splach Transformer a déjà dépassé de 1 300 % l'objectif de financement initial fixé par ses concepteurs.

Splach Transformer
© Splach

Concrètement, il s'agit d'une mini motocross, affublée d'un guidon surélevé, qui donne un côté « trottinette » à l'ensemble. Côté moteur, on retrouve ici un bloc électrique permettant au petit bolide d'atteindre les 38 km/h en vitesse de pointe. La société vante également la puissance de son bolide, capable de gravir des pentes à 28 %.

Splach Transformer
© Splach

À l'avant comme à l'arrière, on retrouve des freins à disques, sans oublier bien sûr une batterie de 490 Wh, pour une autonomie annoncée d'environ 40 km. La Splach Transformer est également équipée d'une double suspension, avec la possibilité pour l'acheteur d'opter ou non pour des pneus tout-terrain.

Le petit véhicule affiche également quelques éléments modulaires, dont notamment la batterie que l'on peut échanger en quelques secondes, mais aussi le guidon qui peut être interverti pour utiliser la Splach Transformer comme une mini motocross.

Côté tarif, le petit bolide est affiché au prix remisé de 1 099 dollars, contre 2 999 dollars pour le tarif classique. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d'octobre prochain.

Source : Electrek

Splach Transformer
Splach Transformer
Trottinette électrique
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
gerome21
Sur la présentation l’engin, on peut y remarquer un individu qui évolue en ville sans casque et sans autres protections, une incitation stupide à prendre des risques inutiles. Quant à la vitesse affichée du petit bolide elle est tout à fait dans la norme pour tuer les piétons sur les trottoirs. Encore bravo.
Bestdoud
En fait splach c’est le bruit que tu fais quand tu te casse la gueule
Sabrewolf
Le moindre trou et tu passe par dessus bord et splach cervelle fraîchement servie :,-) La piste crosse a intérêt à ressembler à une boule de billard. (Toujours un peu de mal dans l’idée de trouver ce genre de truc sur Clubic. J’ai envie de dire qui embrasse trop mal étreind…)
Gizmo64
Le lien pour acheter bordel les gars !
Gizmo64
Faut savoir se servir de la bestiole, je vois pas où est le problème. Tu veux un petit casque rose avec les accoudoirs et genouillères fournies mon lapin ?
Sabrewolf
Rabaisser, être désobligeant, insultant est tellement facile. Regarde: Tu veux un cerveau pour remplacer celui qui a explosé lors de ton dernier cross? (ceci ne représentant pas ce que je veux dire, juste une démo de la facilité de ridiculiser) Des petites roues ne te permettront pas de passer des trous comme on peut même en trouver sur la route, alors sur un terrain de « cross » rien qu’une ornière sera difficile ou impossible à passer. La taille des roues n’est pas juste pour faire que la moto est plus haute… Je réponds rarement à la bêtise, mais parfois je me dis qu’il y a de l’espoir chez certains. J’espère juste que tu nous partages une vidéo quand tu iras faire la falafolle avec ton nouvelle engin sur un vrais terrain de cross. Évidemment pupusse, le choix de la couleur de ton casque ne t’aidera pas si tu rencontre un trou. (Pfff tellement facile, ça viens tout seul)
Blackalf
On peut effectivement discuter sans avoir recours au sarcasme.<br /> Sinon il est évident que cet engin est fait pour les revêtements en bon état, c’est d’ailleurs précisé dans la vidéo : Rough terrains are not match for the Transformer’s.<br /> En configuration courte (mais dommage que la selle soit inclinée vers l’avant et pas plate, il vaut également mieux ne pas être très grand) et s’il rentre dans le coffre de la bagnole, ça peut être un moyen de locomotion occasionnel plutôt fun. ^^
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pour accompagner sa R5 électrique, Renault lance... un baladeur K7 !
Bonus écologique : fin du suspense, il sera bien maintenu jusqu'à la fin de l'année !
Hyundai dévoile (enfin !) la IONIQ 6
Risque de décrochage de roue, Toyota rappelle toutes ses bZ4X
Nouveau record pour la Mercedes EQXX avec 1 200 km en une seule charge !
Volkswagen stoppe la production de l'ID. Buzz en raison de batteries défectueuses
620 km d'autonomie pour le concept futuriste ID. AERO de Volkswagen
Metacycle : les motos électriques à 5 000$ de SONDORS arrivent sur le marché
La France accueille e-Vadea, un nouveau réseau de bornes de recharge électrique
Soldes Cdiscount : les trottinettes électriques à prix choc cet été
Haut de page