Avec Fundo, YouTube veut vous faire rencontrer les influenceurs (et payer pour ça)

Yvonne Gangloff Contributrice
19 août 2019 à 16h40
0
Youtubeur
© Shutterstock

Fundo c'est la plateforme payante que YouTube met en place pour organiser des rencontres entre les YouTubeurs et leurs fans, en échange de quelques dizaines d'euros.

La plateforme Fundo est, pour l'heure, encore expérimentale, elle devrait cependant bientôt être accessible au grand public à l'échelle internationale.

10 $ la rencontre virtuelle, 40 pour la réelle

Payer pour rencontrer vos stars du net préférées ? C'est ce que va mettre en place Google. Certains créateurs de vidéos ont déjà pu tester la plateforme et ainsi proposer à leurs abonnés, des rencontres virtuelles ou réelles, et même des dédicaces en ligne.

C'est ainsi que le YouTubeur Mexicain Key Riqué a vendu des dédicaces en ligne pour 4 $ et que KreedCraft a vendu des rencontres virtuelles à ses abonnés en échange de 10 $.

Quant à la rencontre réelle, limitée dans le temps et comprenant trois photographies, il fallait débourser pas moins de 40 $. Alors qu'auparavant, la plupart des rencontres, que les YouTubers nomment des « meet-up », étaient jusque-là gratuites, on assiste là à un nouveau business qui fleurit.


La marque Fundo déposée, le nouveau service devrait bientôt débarquer

Fundo est une création de Area 120, un incubateur interne mis sur pied par Google. Le concept est simple : cet incubateur permet aux employés de Google de proposer leurs idées en matière de création ou de fonctionnalités innovantes pour l'entreprise. Si leur idée est retenue, les employés pourront travailler dessus pendant une partie de leur temps de travail.

Ainsi, les rencontres en ligne et réelles de Fundo sont donc l'idée d'un employé de Google, qui s'est sans doute inspiré des meet-up des YouTubeurs.


Et vous, seriez-vous prêts à payer pour ce service ? Qui souhaiteriez-vous rencontrer ?

Source : Variety
8 réponses
8 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
En France, une campagne est lancée contre la
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
La quantité d'énergie produite par les énergies renouvelables a quadruplé en une décennie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top