Avec Fundo, YouTube veut vous faire rencontrer les influenceurs (et payer pour ça)

19 août 2019 à 16h40
8
Youtubeur
© Shutterstock

Fundo c'est la plateforme payante que YouTube met en place pour organiser des rencontres entre les YouTubeurs et leurs fans, en échange de quelques dizaines d'euros.

La plateforme Fundo est, pour l'heure, encore expérimentale, elle devrait cependant bientôt être accessible au grand public à l'échelle internationale.

10 $ la rencontre virtuelle, 40 pour la réelle

Payer pour rencontrer vos stars du net préférées ? C'est ce que va mettre en place Google. Certains créateurs de vidéos ont déjà pu tester la plateforme et ainsi proposer à leurs abonnés, des rencontres virtuelles ou réelles, et même des dédicaces en ligne.

C'est ainsi que le YouTubeur Mexicain Key Riqué a vendu des dédicaces en ligne pour 4 $ et que KreedCraft a vendu des rencontres virtuelles à ses abonnés en échange de 10 $.

Quant à la rencontre réelle, limitée dans le temps et comprenant trois photographies, il fallait débourser pas moins de 40 $. Alors qu'auparavant, la plupart des rencontres, que les YouTubers nomment des « meet-up », étaient jusque-là gratuites, on assiste là à un nouveau business qui fleurit.


La marque Fundo déposée, le nouveau service devrait bientôt débarquer

Fundo est une création de Area 120, un incubateur interne mis sur pied par Google. Le concept est simple : cet incubateur permet aux employés de Google de proposer leurs idées en matière de création ou de fonctionnalités innovantes pour l'entreprise. Si leur idée est retenue, les employés pourront travailler dessus pendant une partie de leur temps de travail.

Ainsi, les rencontres en ligne et réelles de Fundo sont donc l'idée d'un employé de Google, qui s'est sans doute inspiré des meet-up des YouTubeurs.


Et vous, seriez-vous prêts à payer pour ce service ? Qui souhaiteriez-vous rencontrer ?

Source : Variety

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Eths25
Misère…
Goodbye
Les hommes sandwich y’a pas besoins de payer pour les voirs normalement non ?
Mx34
On dirait de la prostitution …<br /> 10 $ la rencontre virtuelle, 40 pour la réelle<br /> J’prends la totale pour 50€<br /> Le droit de faire une rencontre virtuelle dans la même pièce avec mickey…
Mx34
Bienvenue dans le turfu ^^
Gizmo64
Aïe aïe aïe… Triste monde…
glouric
bienvenue en idiocratie. payer pour rencontrer des gens à l’ego surdimensionné, prêt à tout pour gagner le moindre centime et bravo à tous les moutons qui les suivent jours après jours.
ZeBigBoss
La seule solution, comme souvent avec ce genre de tentatives, c’est que tout le monde se sente concerné et que personne ne paie pour ce “service”. Alors il disparaitra. Sinon, il perdurera.
manycalavera
Quand tu regarde les dons que certains font au streamer ça faire peur, y en a qui balance du 1000 a 2000€ parfois c’est des gamins qui prennent la carte bleue de papa/maman…
Dahita
Ca existe depuis la nuit des temps (matchs d’exhibition, rencontre avec les groupes de musique avant le concert, photos payantes aux conventions, voire dedicasses dans les libraires), je ne comprends pas pourquoi vous vous affolez dans les commentaires.<br /> Ne pas etre fan des “influenceurs” (lol), je comprends parfaitement, ca n’empeche pas de rester objectif.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ce jeu de course Lego vous permet de construire votre propre véhicule (et ça arrive vite !)
Comment Microsoft se donne les moyens de capter le CO2 qu'il dégage ?
Microsoft confirme les problèmes de la dernière mise à jour de Windows 11
Des abonnements à moitié prix sont disponibles chez CCleaner !
Roblox, le jeu au 160 millions de joueurs par mois, lance deux IA ; mais pour quoi faire ?
Une puissance brute de 22 TFLOPs pour la future GeForce RTX 4060 Ti
Diablo IV est tellement infernal qu'il est apparemment capable de brûler des cartes graphiques
La souris gaming Logitech G502 est à prix cassé en ce moment
Gmail : rédiger ses mails avec l'IA, ça va ressembler à quoi ?
Spatium M570 : MSI officialise son premier SSD NVMe PCI Express 5.0
Haut de page