🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Vimeo on Demand : les créateurs peuvent désormais faire payer pour leurs vidéos

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service de vidéo en ligne Vimeo poursuit son virage vers les options payantes avec la mise en place d'un système de type on-demand, permettant aux créateurs de facturer l'accès à leurs contenus. Ces derniers toucheront 90% des recettes générées.

00B4000005378769-photo-vimeo-logo-sq-gb.jpg
Comme prévu, Vimeo s'ouvre à la vidéo à la demande payante, avec la mise en place, cette semaine, d'un nouveau service, « Vimeo On Demand ». Concurrent de YouTube et autres Dailymotion, Vimeo a depuis ses débuts pris le parti de cibler les créatifs qui produisent des contenus à haute valeur ajoutée et sont donc susceptibles de vouloir dégager des revenus à partir de ces derniers.

Vimeo On Demand permettra aux membres du service de commercialiser, par l'intermédiaire de la plateforme, un accès payant à leurs vidéos, que ce soit directement sur Vimeo ou par l'intermédiaire d'un lecteur intégré à leur propre site. Cette nouvelle option est réservée aux utilisateurs qui détiennent un abonnement Vimeo Pro. La plateforme se rémunère quant à elle en prélevant 10% du montant de la transaction, un pourcentage relativement modeste au regard des 30% couramment appliqués dans l'univers des applications mobiles.

Entre autres arguments, Vimeo met en avant son lecteur personnalisable, la qualité de son encodage, la possibilité de distribuer des contenus en 1080p, et l'accès facilité aux contenus hébergés par ses soins, puisque le lecteur est accessible aussi bien depuis un ordinateur que depuis les navigateurs mobiles.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'assistant Google Now s'inviterait sur iOS
Google : vers un programme de protection des données personnelles ?
L'utilité de la pub sur les moteurs de recherche contestée
Microsoft met à jour Office, Silverlight et Internet Explorer
Do Not Track : la publicité s’oppose au blocage des cookies publicitaires par Mozilla
Adobe déploie des mises à jour critiques pour Flash et Air
Google rachète DNNresearch pour la reconnaissance vocale et l'analyse d'objets
Dropbox passe en version 2.0 sur Windows et OS X
L'info US de la nuit : Google paye, Apple changerait de fournisseur et les Chinois étonnent
Spotify : 6 millions d'abonnés payants dans le monde
Haut de page