DivX Stash : centraliser des vidéos Web pour consultation ultérieure

01 juin 2018 à 15h36
0
Rovi profite du Mobile World Congress pour ouvrir au public « DivX Stash », un service d'agrégation et de consultation de vidéos.

05745106-photo-logo-divx-stash.jpg

« DivX Stash » est à la vidéo en ligne ce que des services comme Instapaper ou Pocket sont aux articles de sites Internet. Ils permettent de « mettre de côté » (traduction littérale de l'expression stash away) des contenus de provenances diverses en vue d'une consultation ultérieure.

Après avoir créé son compte — obligatoirement à l'aide de Facebook Connect, ce qui sera éliminatoire pour certains internautes — les utilisateurs sont invités à installer une extension pour leur navigateur. Dès lors, un bouton « Stash It » (littéralement stocker) est ajouté sous les vidéos de services de vidéo à la demande comme YouTube, Vimeo, Dailymotion, Hulu ou TED.

Une fois collectées, les vidéos sont accessibles directement du site Internet du service mais aussi au travers d'applications Android et iOS. Malheureusement, celles-ci ne permettent pas de rapatrier les vidéos pour une consultation hors ligne. L'intérêt par rapport aux applications dédiées de chacun des services de vidéo à la demande est donc limité.

Notons enfin que des services comme Pocket ou Faveous permettent déjà d'agréger des vidéos, entre autres types de contenus. Spécialisé dans un domaine, DivX Stash pourrait s'avérer plus efficace à terme, mais ce n'est pas encore le cas.

01E0000005745108-photo-divx-stash.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC 2013 : AppGratis et AppTurbo négocient vos bons plans sur iOS
Google prochain concurrent de Spotify et Deezer ?
Photoshop Touch : la retouche sérieuse désormais sur smartphone
La faille sur iOS 6.1 plus importante que prévue
MWC 2013 : avec son Stylistic S01, Fujitsu repense Android pour les seniors
Interview : Futur Telecom subit aussi la guerre des prix
MWC 2013 : VoxOx repousse les limites de la messagerie universelle
L’Europe met 50 millions d’euros pour aller au-delà de la 4G
Bouygues Telecom inclut la VoIP à tous ses forfaits
Intel NUC : une variante à 170 euros du PC miniature dispo en France
Haut de page