Slingbox Pro-HD : une passerelle vidéo HD entre votre domicile et votre smartphone

22 novembre 2010 à 16h59
0
Sling Media a aujourd'hui annoncé le lancement en France d'une nouvelle variante de son serveur de diffusion en continu (streaming) domestique. La nouvelle « Slingbox Pro-HD » permet donc de diffuser par Internet ses propres sources vidéos, comme son nom l'indique désormais en haute définition.

0168000003767026-photo-slingbox-pro-hd.jpg

Ce dispositif est pour rappel une passerelle entre diverses sources vidéos, telles que le décodeur d'un FAI ou le récepteur TNT intégré, et diverses destinations, telles qu'un ordinateur ou un téléphone mobile, par le biais du réseau local ou d'Internet. La Slingbox « transforme ainsi les ordinateurs et téléphones portables en téléviseur nomade ».

Une connectique devenue archaïque

Si la connectique reste identique à celle des devancières, la « Slingbox Pro HD » peut dorénavant diffuser la haute définition, au lieu de la convertir en définition standard comme c'était le cas jusqu'à présent. Le HDMI, pourtant largement démocratisé depuis, manque en revanche cruellement à l'appel, ce qui devient plus que jamais rédhibitoire. La connectique composante, plafonnant d'ailleurs au 720p ou au 1080i (plutôt qu'au 1080p), disparait effectivement progressivement au profit du HDMI. Cette entrée vidéo est néanmoins associée à une entrée audio numérique prenant en charge le son multicanal 5.1. Une entrée audio-vidéo analogique (composite ou RVB) et une entrée vers un tuner TNT complètent cette connectique. Chacune des entrées dispose enfin d'une sortie rendant la « Slingbox » transparente.

Un connecteur permet en outre d'y brancher une paire d'émetteurs infrarouges, afin de télécommander de l'extérieur les sources connectées, pour choisir une chaîne sur le décodeur du FAI par exemple.

La connectivité réseau se résume enfin à un port Ethernet, le Wi-Fi étant toujours absent.

0140000003767028-photo-connectique-slingbox-pro-hd.jpg

Large compatibilité avec les téléphones

La réception du flux et la commande à distance peuvent donc se faire depuis un ordinateur, au moyen d'un logiciel dédié pour Mac OS et Windows, ou au travers d'un simple navigateur Internet, et depuis un smartphone ou dispositif fonctionnant sous Android, BlackBerry OS, iOS, Symbian S60, Windows Mobile ou Windows Phone 7.

La « Slingbox Pro-HD » parait donc quelque peu archaïque, à l'heure du HDMI et du Wi-Fi N. Elle est disponible dès à présent en France pour la coquette somme de 300 euros.

00F0000003767030-photo-slingplayer-mobile-sur-iphone.jpg
000000C803767032-photo-slingplayer-mobile-sur-blackberry.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top