Vimeo annonce un player mobile hybride Flash / HTML 5

18 août 2010 à 10h23
0
00C8000003462620-photo-vimeo.jpg
Le site de vidéo en streaming Vimeo, moins connu que Youtube mais qui a fondé sa ligne sur la qualité des contenus hébergés, vient d'annoncer un lecteur pour les appareils mobiles capable de prendre en charge les smartphones et tablettes équipés de la technologie Flash, comme ceux qui soutiennent le HTML 5, comme par exemple l'iPhone et l'iPad.

Selon Vimeo, son Universal Player devrait être lancé mardi prochain. Le site délivre de la vidéo compatible avec Flash ou avec le HTML 5 en détectant pendant le téléchargement les possibilités offertes par l'appareil mobile. Il utilise ensuite ces informations pour déterminer la version appropriée du lecteur. HTML 5 pour l'iPhone, l'iPad, et d'autres téléphones - la nouvelle version de ce langage pour le web est de mieux en mieux pris en charge par les navigateurs, et Flash pour les appareils tournant sur les versions les plus récentes d'Android.

01F4000003462624-photo-vimeo.jpg


Une fois lancé dans le navigateur, le lecteur pourra se mettre à jour au fur et à mesure des nouvelles implémentations de Flash et HTML 5, selon Vimeo. Cette fonctionnalité est relativement importante, car la dernière version de Flash, la 10.1, n'est pour l'heure qu'en beta. « Le nouveau code embedded est très flexible et nous permet de continuer à ajouter de nouvelles prises en charges à mesure que des nouveaux navigateurs et appareils sont distribués, par exemple en offrant du HTML 5 sur Internet Explorer 9 et notre lecteur mobile Flash aux téléphones Android qui prennent en charge le Flash 10.1, » explique Andrew Pile, vice-président produit et développement chez Vimeo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top