Econova : Philips voit vert sur sa nouvelle TV (màj)

02 septembre 2010 à 15h45
0
00FA000003511524-photo-econova.jpg
En direct de l'IFA 2010. Une diagonale de 42 pouces, un cadre en aluminium... La nouvelle TV de Philips semble a priori une jolie TV, mais somme toute assez classique. Principal argument du fabricant, qui a dévoilé l'Econova à l'occasion du salon IFA 2010 de Berlin, la prise en compte des questions environnementales dans sa conception.

Son écran LED consommerait peu d'électricité, et c'est le principal point sur lequel Philips a fait des efforts. La dalle de l'Econova consommerait 60% d'énergie électrique en moins par rapport à la gamme précédente de téléviseurs Philips, et est dotée d'options avancée de gestion de l'énergie, ainsi que d'un capteur de lumière ambiante pour s'ajuster automatiquement. Philips a pensé à intégrer un mode veille à la consommation égale à zéro, selon la fiche technique de la TV.

Pour réduire l'impact environnemental, Philips a conçu 60% de l'Econova en aluminium recyclé - essentiellement le cadre et le pied. Philips met également en avant une conception minimaliste, et une utilisation 2-en-1 du pied, qui sert aussi de fixation pour mettre l'Econova sur un mur, pour réduire les matériaux utilisés.

0096000003511528-photo-econova.jpg
Autres points de détail, mais sur lesquels Philips a fait des efforts : le manuel d'utilisation papier a disparu, et les instructions en 28 langues sont désormais accessibles uniquement en version numérique. De même, l'emballage a été réduit au maximum selon le fabricant, et est entièrement issu du recyclage du papier. Enfin, on peut noter une télécommande à panneau solaire, un brin gadget si on l'oublie dans le fond du canapé, mais Philips a axé sa communication sur elle. D'autant que le fabricant annonce que même si elle est conservée dans les coins les plus sombres, elle continuera de fonctionner. A voir.

Pour les caractéristiques habituelles, on retrouve trois entrées analogiques, une entrée VGA, quatre prises HDMI dont une sur le côté, et les connectiques son classiques.

0190000003511530-photo-econova.jpg


Mise à jour : Philips France vient d'annoncer le prix de la nouvelle Econova : 1600 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top