Forfait mobile : un Brexit "no deal" signerait le retour du roaming au Royaume-Uni

27 mars 2019 à 08h48
8
Metro Angleterre

La menace d'un Brexit « no deal » qui plane sur la tête des britanniques pourrait provoquer le retour d'un vieil ennemi : le roaming.

Alors que Theresa May tente de gagner du temps pour entériner un accord sur le Brexit - accords qui n'ont fait qu'être refusés jusqu'ici -, les conséquences financières d'un Brexit « no deal » pointent déjà leur nez auprès des télécoms.


Pas d'accord, pas de pitié pour les télécoms

La facture d'un Brexit sans accord risque d'être salée, et c'est l'UE elle-même qui l'affirme. L'union européenne estime ainsi qu'en l'absence d'un deal, les compagnies télécoms proposant des services d'appel, de messagerie ou de données « ne seront plus rattachées aux règles de roaming européennes sur le territoire anglais ». Ce qui signifie que ces mêmes compagnies pourraient « surfacturer les clients anglais utilisant les services de roaming en Europe » et inversement.

Si les clients de téléphonie ont des sueurs froides, ce sont surtout les opérateurs eux-mêmes qui risquent de voir rouge, bien que certains se soient déjà engagés à épargner leurs utilisateurs de tout surcoût.

Des opérateurs télécoms qui restent préparés au pire

Théoriquement, les opérateurs télécoms pourraient augmenter leurs tarifs. Mais rien ne les empêche non plus de prendre en charge des surcoûts de roaming et de continuer à proposer les mêmes prix à leurs clients pour rester compétitifs. Telefónica UK Limited et Everything Everywhere se sont engagés dans cette voie.

Si un accord était trouvé cette semaine cependant, la législation de roaming européenne pourrait continuer à être appliquée en Angleterre jusqu'au 22 mai, date possible d'un Brexit avec deal.

Source : TechRadar.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
Urleur
Sa va pleurer dans les chaumières !
KlingonBrain
Nos opérateurs ont des accords avec une pléthore de pays hors union européenne. Je doute que les conditions changent pour les Anglais.
romram
Mon dieu, mais ce serait la fin du moooooonde !!
dozy5341
C’est dommage mais c’est loin d’être la conséquence la plus douloureuse du Brexit.
Porteur
Les voyants économiques sérieux (non propagantistes et politisés) sont tous au vert pour le UK. En tout cas bien plus que dans l’hexagone.
HawkFest
Cet article est de la propagande. Par exemple chez nous au Canada qui ne sommes pas dans l’Union européenne (mais sommes dans le “Commonwealth”… Pour ce que cela vaut tout autant qu’avec l’UE mdr, cependant que ce Commonwealth ne prétend pas jouer les dictateurs envers ses pays membres : c’est seulement un facilitateur au niveau inter-états), il y a roaming en Europe et aux USA. Chez certains fournisseurs c’est un faible cout supplémentaire (hors-Canada), chez d’autres c’est inclus dans le forfait, dépendamment des infrastructures et ententes entre fournisseurs (cela dépend des fournisseurs, pas du fait que l’on soit ou non dans quelque clique de mondialistes ploutocrates et mégalomaniaques voulant un retour suranné à quelque Aristocratie de privilégiés européistes, et agissant tels des seigneurs sur leurs serfs par diktats interposés et déconnectés). De toute façon, combien d’anglais doivent régulièrement quitter leur pays durant l’année ? Pour les autres ce n’est pas un souci, franchement.<br /> Propagande… Car est-ce véritablement une catastrophe ? Certainement pas ! No big deal buddies ! DE FAIT, c’est d’avantage l’UE qui en est au point de propagande et de mensonges tellement ses tenants ont peur de perdre leur pouvoir indu sur les peuples et citoyens ! Et tant mieux ! En 2019, une dictature en Occident, aussi “soft” veut-elle se prétendre, c’est totalement INACCEPTABLE !!
Liensun
c’est sur qu’en étant au canada tu va comprendre mieux que nous ce qu’il se passe en europe…<br /> faut que tu relâche la pression mec
Pierre_Priam
Je suis français je vis au Canada et aux Usa je n ai aucun surcout avec mon téléphone français… le Canada et les USA font partis de l UE??? pauvres francais qui sont les vaches a lait de l’Allemagne qui engrange les excédents commerciaux sur notre dos. Il serait temps de se réveiller la zone euro a la pire croissance du monde développé l’UE est une catastrophe et le royaume uni va très bien s’en sortir
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Spotify continue d'investir massivement dans les producteurs de podcasts
Des clients SFR surpris de voir systématiquement BFM au démarrage de leur box
🔥 OnePlus, Huawei, Xiaomi, Honor : notre sélection smartphones pour les petits budgets
Uber s’offre son concurrent oriental Careem pour 3,1 milliards de dollars
Le Parlement européen, favorable à la fin du changement d'heure dès 2021
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page