Forfait mobile : un Brexit "no deal" signerait le retour du roaming au Royaume-Uni

27 mars 2019 à 08h48
0
Metro Angleterre

La menace d'un Brexit « no deal » qui plane sur la tête des britanniques pourrait provoquer le retour d'un vieil ennemi : le roaming.

Alors que Theresa May tente de gagner du temps pour entériner un accord sur le Brexit - accords qui n'ont fait qu'être refusés jusqu'ici -, les conséquences financières d'un Brexit « no deal » pointent déjà leur nez auprès des télécoms.


Pas d'accord, pas de pitié pour les télécoms


La facture d'un Brexit sans accord risque d'être salée, et c'est l'UE elle-même qui l'affirme. L'union européenne estime ainsi qu'en l'absence d'un deal, les compagnies télécoms proposant des services d'appel, de messagerie ou de données « ne seront plus rattachées aux règles de roaming européennes sur le territoire anglais ». Ce qui signifie que ces mêmes compagnies pourraient « surfacturer les clients anglais utilisant les services de roaming en Europe » et inversement.

Si les clients de téléphonie ont des sueurs froides, ce sont surtout les opérateurs eux-mêmes qui risquent de voir rouge, bien que certains se soient déjà engagés à épargner leurs utilisateurs de tout surcoût.

Des opérateurs télécoms qui restent préparés au pire


Théoriquement, les opérateurs télécoms pourraient augmenter leurs tarifs. Mais rien ne les empêche non plus de prendre en charge des surcoûts de roaming et de continuer à proposer les mêmes prix à leurs clients pour rester compétitifs. Telefónica UK Limited et Everything Everywhere se sont engagés dans cette voie.

Si un accord était trouvé cette semaine cependant, la législation de roaming européenne pourrait continuer à être appliquée en Angleterre jusqu'au 22 mai, date possible d'un Brexit avec deal.

Source : TechRadar.
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top