ProtonMail : groupes de contacts et lecture d'accusés entre autres nouveautés

Johan Gautreau
Expert objets connectés
21 novembre 2018 à 12h01
5
ProtonMail
© ProtonMail

ProtonMail, le service mail open source chiffré de bout en bout, vient de passer à la version 3.15. Au programme des nouveautés : groupes de contacts, accusés de réception et autres améliorations.

ProtonMail passe à la version 3.15

Loin des services des GAFAM, ProtonMail se veut orienté vers la vie privée en permettant - entre autres - un chiffrement des mails côté client. Dès son lancement, il a rencontré un beau succès auprès du public.

La nouvelle mise à jour 3.15 vient ajouter quelques nouveautés fort sympathiques. La plus grosse est la création de groupes de contacts. S'il vous arrive d'envoyer régulièrement des mails aux mêmes personnes, vous pouvez maintenant les enregistrer dans un groupe qui sera facilement accessible.

Autre nouveauté majeure : les accusés de réception. Si vos contacts accordent l'autorisation, vous pouvez maintenant recevoir un accusé indiquant que votre mail a été ouvert.

D'autres petits ajouts font leur apparition, comme un avertissement en cas d'adresse e-mail de contact mal orthographiée ou en cas de stockage maximum presque atteint.

Source : blog ProtonMail

Voir notre test de : ProtonMail

Télécharger : ProtonMail pour Android | ProtonMail pour iOS
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
l0wl
Protonmail, le mail faussement securisé.<br /> La clé de cryptage est stocké chez eux, pas sur votre poste.<br /> Le jour ou la NSA ou autres décide de vouloir les accès, ils forceront protonmail a leur donné accès à ces clefs. Et la… tout le monde a poil.
dozy5341
La NSA qui impose sa loi en Suisse ? Et la marmotte …
Faisduvelo
Protonmail = 2 mots de passe : 1 pour se connecter au compte et 1 pour décrypter la boîte. Ils peuvent remplacer le premier mot de passe, mais pas le second. Si je perds le second, je garde mon compte, mais je le retrouve vide, ils ne sont pas capable de le décrypter ou alors j’ai loupé un épisode.<br /> Maintenant, tout ce qui est protégé de manière logicielle peut être contourné de manière logicielle, il suffit de savoir combien de temps et de compétence il faut déployer pour connaître le niveau de protection d’un système.<br /> Mais le simple fait de faire appel à une société qui ne vit pas de ce qu’elle trouve dans mes échanges, c’est déjà quelques niveaux de sécurité au dessus de Gmail &amp; Cie, non ?
MrTAZ
Non, non, non…<br /> Comme dans tous les services faussement sécurisés, il y a sûrement une double paire de clef…
lamoulinette
Bonjour<br /> Je suis sur protonmail, avec un compte payant et un compte gratuit. Nulle part je ne vois où activer ces fonctions d’accusé de réception et d’envoi groupé; Merci de m’indiquer comment faire,<br /> Cordialement,<br /> La Moulinette
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Offrez-vous un haut niveau de cybersécurité à bon prix avec cette suite antivirus Norton
Top 5 des applications à tester ce week-end sur votre smartphone
Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons
Voici les 10 chaînes YouTube les plus suivies en France et dans le monde
Faites de réelles économies sur votre forfait mobile avec l'offre Prixtel !
Cette solution VPN a vraiment tout pour vous séduire, à commencer par son prix
Haut de page