Montage vidéo : Vegas revient en version 14 sous les couleurs de Magix

12 octobre 2016 à 15h30
0
L'éditeur Magix annonce la sortie de Vegas Pro 14, le célèbre logiciel de montage vidéo longtemps propriété de la division logicielle de Sony.

Un peu plus de trois mois après le rachat des actifs logiciels de Sony par Magix, l'éditeur renouvelle l'un des flagships de la gamme avec Vegas Pro 14. Une version présentée comme étant le fruit des demandes des utilisateurs pour que Vegas Pro soit plus que jamais un outil de montage vidéo paré pour demain.

Parmi les nouveautés, Vegas Pro 15 se dote d'une prise en charge HEVC en sortie alors que les formats de fichiers ProRes sont également gérés et ce avec le profil 10-bit. Les caméras les plus récentes proposant de filmer en HFR sont gérées et Vegas Pro intègre une technologie d'upscale pour convertir les flux HD en résolution UHD autrement dit 4K.

0226000008570494-photo-bo-tes-vegas-pro-14.jpg


Magix s'essaie à une fonction de zoom en postprod : baptisée Smart Zoom il s'agit de recadrer des prises de vue sans perte de qualité d'après l'éditeur. Le Scrub est censé être plus rapide et facile grâce à un nouvel outil alors qu'il est possible d'ajouter un effet vignette à ses vidéos. Et il est maintenant possible d'accélérer la lecture de ses vidéos jusqu'à 1 000% soit 10 fois la vitesse normale. Vegas Pro 14 bénéficie d'un support matériel étendu avec la gestion des caméras RED et Panasonic du moment mais aussi du matériel Blackmagic notamment. Vegas Pro 14 bénéficie selon l'éditeur de plus de 300 corrections de bugs ce qui participe logiquement à en faire une version présentée comme stable.

0172000008570486-photo-vegas-pro-14-1.jpg
0172000008570488-photo-vegas-pro-14-2.jpg


Vegas Pro 14 est accompagné, suivant la version, de divers compléments logiciels. Ainsi, pour bénéficier des fonctions d'authoring DVD et Blu-Ray il faudra viser Vegas Pro 14 (et non la version Edit) et son DVD Architect. On gagnera également dans cette version des filtres de couleurs, un titreur amélioré ou encore un module de stabilisation de l'image proDAD Mercalli V4.

Disponible dès à présent, le logiciel est proposé au tarif de 199 euros TTC en version mise à jour dans sa déclinaison Vegas Pro Edit. Vegas Pro est en promotion à 249 euros TTC jusqu'au 16 octobre pour les clients existants : à cette date son tarif catalogue sera de 599 euros TTC.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top