Thunderbird 5.0 disponible en version finale

29 juin 2011 à 12h23
0
00B4000002660978-photo-thunderbird-3-logo.jpg
Le département Mozilla Messaging vient de publier la version finale de son gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird en version 5.0.

Après avoir mis à disposition une seconde bêta en fin de semaine dernière, Mozilla annonce la sortie de l'édition finale de son nouveau client Thunderbird.

Doté d'une interface plus réactive et d'un temps de démarrage optimisé, Thunderbird 5 s'appuie sur la version 5 du moteur de rendu Gecko. Outre un nouveau gestionnaire d'extensions, les développeurs ont revu l'assistant de configuration des comptes et proposent une nouvelle page de support. L'ergonomie du logiciel a également été retravaillée avec la possibilité de ré-organiser les onglets des courriers en cours de lecture ou l'affichage du poids des pièces jointes. Notons par ailleurs que les plugins peuvent être chargés via des flux RSS.

En plus de quelques modifications cosmétiques pour Windows Vista et Windows 7 et la correction de près de 400 bugs, Thunderbird 5.0 prend désormais en charge les versions 64-bit de Mac OS X mais abandonne le support de l'architecture PowerPC.

L'équipe de Thunderbird devrait s'aligner sur le nouveau rythme de développement du navigateur Firefox. A l'instar de ce dernier, il est précisé que certaines extensions et thèmes graphiques précédemment compatibles risquent de ne plus fonctionner. Notons par ailleurs, que l'extension du calendrier Lightning peut éventuellement poser quelques problèmes d'affichage pour la lecture des flux RSS. Retrouvez davantage d'informations ici.


0226000004398652-photo-thunderbird-5-0-finale.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOC lance un moniteur de 22 pouces entièrement USB
LeapPad Explorer, une tablette tactile à destination des enfants
Etude : en Grande-Bretagne, l'effet Hadopi ne fonctionnerait que pour 5 % des interrogés
Google TakeOut facilite la migration de vos données
SFR passera trois smartphones sous Gingerbread cet été
Adyoulike : la régie qui voulait monétiser les Captchas
Le co-fondateur de Twitter Biz Stone quitte son poste
Procès Google : Oracle fixe sa demande à 2,6 millards de dollars
Licence globale : la plateforme CPI souhaite que les partis s'engagent
Microsoft Office 2010 Service Pack 1 est disponible
Haut de page