Sophia, le robot humanoïde, parlera IA lors d'un Sommet Digital à Kigali

20 avril 2019 à 18h19
0
Sophia robot androide

À l'occasion de la 5e édition du Transform Africa Summit organisée au Rwanda en mai, Sophia sera une invitée d'honneur aux côtés de dirigeants africains.

Déjà présente à la conférence AI for GOOD Global Summit, organisée par l'Union Internationale des Télécommunication en 2018, Sophia a décidé de prendre la parole à l'occasion du Transform Africa Summit 2019, qui se tiendra à Kigali du 14 au 17 mai, mettant à l'honneur le digital au cœur du développement du continent africain.

Une intervention remarquée à l'occasion d'un sommet digital continental


C'est aux côtés de chefs d'Etat et de ministres africains, aux premiers rangs desquels les Présidents du Rwanda et du Kenya, que Sophia partagera sa vision de « l'intelligence artificielle et de la 4e révolution industrielle ».

Conçue par le chinois Hanson Robotics en 2015, Sophia est la preuve « vivante » que l'intelligence artificielle peut - presque - faire corps avec l'esprit humain. Dotée d'une technologie de reconnaissance visuelle et vocale qui se perfectionne chaque jour grâce au machine learning, Sophia parle, marche, réfléchit et apprend.

Première citoyenne saoudienne du genre, ambassadrice du Programme des Nations unies pour le développement (UNDP), Sophia s'exprimera devant un parterre d'éminents leaders politiques, industriels et institutionnels sous l'égide de Smart Africa, alliance de 24 pays plaidant « pour un marché numérique commun ». Une intervention remarquée qui pourra ouvrir en beauté ce projet continental ambitieux.
10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top