Xiaomi lance en Inde son Redmi 3S à 100 euros

03 août 2016 à 10h44
0
Xiaomi a lancé mercredi en Inde son Redmi 3S, un smartphone avec un rapport équipement prix ajusté au cordeau, pensé spécifiquement pour conquérir des parts de marché.

Xiaomi s'est construit sur ses terres natales, en Chine, avec une gamme de smartphones qui fait le pari de marges tirées vers le bas pour gagner rapidement des parts de marché. Forte de ses premières positions, la marque lorgne maintenant de plus en plus ouvertement vers les pays voisins, à commencer par l'Inde, considéré comme l'un des principaux relais de croissance sur le terrain de la téléphonie mobile.

Depuis plusieurs mois, le chinois mène donc une offensive de charme en direction de l'Inde, où il organise régulièrement conférences de presse, lancements de produits et événements communautaires. Mercredi, il a remis le couvert avec le lancement de son Redmi 3S, qui y fera donc son entrée deux mois après avoir été lancé en Chine.

Sur le papier, l'appareil a de quoi séduire les consommateurs habitués aux tarifs européens. Pour 6999 roupies, soit un peu moins de 100 euros, il propose en effet un écran 5 pouces HD (1280 x 720 pixels), un processeur Snapdragon 430 (4 + 4 coeurs, max 1,4 GHz), la prise en charge de la 4G, un appareil photo 13 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.0 et autofocus à 1 ms, avec une batterie 4100 mAh censée conférer deux jours d'autonomie, le tout enveloppé dans un corps en métal d'apparence plutôt réussie.


Il intègre un emplacement pour carte microSD (jusqu'à 128 Go), affiche environ 8,5 mm d'épaisseur et pèse 144 grammes. Dans sa version de base, le Redmi 3S dispose de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Une déclinaison Prime fait passer à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, et ajoute le lecteur d'empreintes digitales, pour 8999 roupies, soit environ 120 euros. L'appareil n'a, a priori, pas vocation à être commercialisé en Occident.

0280000008513236-photo-xiaomi-redmi-3s-inde.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top