Une vidéo du Nexus 5 publiée avant l'heure par SFR ?

14 octobre 2013 à 17h02
0
Une vidéo de prise en main de ce qui semble être le futur Nexus 5 de Google a été publiée sur la Toile le week-end dernier. Il pourrait s'agir d'un contenu de l'opérateur SFR.

00FA000006686516-photo-lg-visuel-nexus-5.jpg
Si des rumeurs laissent penser que Google pourrait présenter le Nexus 5, développé par LG, très prochainement, pour l'heure, le terminal héritier du Nexus 4 n'est pas officiel. Pourtant, il semblerait que certains l'aient déjà eu en main, à en croire une vidéo publiée sur YouTube samedi dernier.

La prise en main, d'une durée de 7 minutes, montre ce qui semble être une version non finalisée du terminal : côté esthétique, aucune inscription de la marque ou de Google n'est présente, et côté software, la version d'Android est estampillée KeyLimePie, le précédent nom de code d'Android 4.4 KitKat. Le nom du smartphone qui apparaît dans les caractéristiques de l'OS est cependant bien Nexus 5. Le terminal semble proche du LG G2, bien que le capteur photo situé à l'arrière soit nettement différent.

On remarque également que la vidéo présente un terminal doté d'une version française d'Android, et qu'un habillage en français, évoquant une « prise en main », est présent. Tout au long de la vidéo, l'adresse menant vers le Club SFR Smartphones est présente au-dessus du téléphone, ainsi que sur l'écran de ce dernier à partir de la troisième minute. On peut donc imaginer que cette vidéo est issue du service de l'opérateur, ou bien que la personne qui en est à l'origine cherche à brouiller les pistes.


Les rumeurs autour du smartphone évoquent notamment un écran tactile de 4,95 pouces avec une définition 1080p, un processeur quadruple cœur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, 2 Go de RAM, un capteur de 8 mégapixels, 32 Go de stockage et une compatibilité 4G. Le terminal devrait être dévoilé dans les prochaines semaines par Google.
Google Nexus 5
Google Nexus 5
Smartphone
date de sortie : 01-11-2013
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft annonce un projet open source pour Kinect
Bing : le chargement en tâche de fond sur IE11
Sosh commercialise un smartphone sous sa marque, à partir de 69 euros
Le fisc réclamerait 27 millions d'euros à Eutelsat
Sony Alpha 7 : des hybrides à capteurs plein format
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page