Une vidéo du Nexus 5 publiée avant l'heure par SFR ?

14 octobre 2013 à 17h02
0
Une vidéo de prise en main de ce qui semble être le futur Nexus 5 de Google a été publiée sur la Toile le week-end dernier. Il pourrait s'agir d'un contenu de l'opérateur SFR.

00FA000006686516-photo-lg-visuel-nexus-5.jpg
Si des rumeurs laissent penser que Google pourrait présenter le Nexus 5, développé par LG, très prochainement, pour l'heure, le terminal héritier du Nexus 4 n'est pas officiel. Pourtant, il semblerait que certains l'aient déjà eu en main, à en croire une vidéo publiée sur YouTube samedi dernier.

La prise en main, d'une durée de 7 minutes, montre ce qui semble être une version non finalisée du terminal : côté esthétique, aucune inscription de la marque ou de Google n'est présente, et côté software, la version d'Android est estampillée KeyLimePie, le précédent nom de code d'Android 4.4 KitKat. Le nom du smartphone qui apparaît dans les caractéristiques de l'OS est cependant bien Nexus 5. Le terminal semble proche du LG G2, bien que le capteur photo situé à l'arrière soit nettement différent.

On remarque également que la vidéo présente un terminal doté d'une version française d'Android, et qu'un habillage en français, évoquant une « prise en main », est présent. Tout au long de la vidéo, l'adresse menant vers le Club SFR Smartphones est présente au-dessus du téléphone, ainsi que sur l'écran de ce dernier à partir de la troisième minute. On peut donc imaginer que cette vidéo est issue du service de l'opérateur, ou bien que la personne qui en est à l'origine cherche à brouiller les pistes.


Les rumeurs autour du smartphone évoquent notamment un écran tactile de 4,95 pouces avec une définition 1080p, un processeur quadruple cœur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, 2 Go de RAM, un capteur de 8 mégapixels, 32 Go de stockage et une compatibilité 4G. Le terminal devrait être dévoilé dans les prochaines semaines par Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top