LG et Google auraient commercialisé moins de 400 000 Nexus 4

0
Une enquête menée par une communauté d'internautes a tenté d'établir des estimations de production pour le Nexus 4 de LG et Google, terminal victime de son succès depuis sa mise en vente en novembre. Les deux entreprises en auraient fabriqué et vendus moins de 400 000 entre octobre et décembre.

00FA000005529525-photo-nexus-4-par-lg.jpg
La communauté du forum XDA-Developers n'est jamais à cours de ressources pour faire parler d'elle : fin décembre, l'un de ses membres a expliqué en détail comment connaître la période de production et la provenance d'un Nexus 4, en disposant de son numéro de série. Il suffit également de se rendre sur le site de LG, et d'entrer le numéro IMEI à la fin de l'URL pour récupérer une chaîne de caractères, limpide quand on sait la déchiffrer.

A la suite de ces explications des possesseurs de Nexus 4 ont partagé leurs informations, qui ont été compilées pour obtenir des estimations de production. Selon la communauté XDA, LG aurait produit environ 70 000 terminaux en octobre, 90 000 en novembre et 210 000 en décembre. Des quantités limitées mais à l'évolution somme toute cohérente, dans la mesure où LG et Google ont clairement dû réagir en décembre pour contenter les milliers d'acheteurs attendant toujours leur smartphone après plusieurs semaines.

Ni LG, ni Google n'ont souhaité commenter ces chiffres. En décembre, un responsable de Google au Royaume-Uni s'excusait auprès des acheteurs des délais de livraison très longs, n'hésitant pas à blâmer LG pour ses livraisons « rares et régulières », tandis que le constructeur laissait entendre quelques semaines plus tôt que sa production initiale avait été dictée par les estimations de ventes de Google. Pour l'heure, le Nexus 4 est toujours indisponible à la commande sur Google Play.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Belkin HD Bluetooth Music Receiver : promesse non tenue ?
Microsoft pointe les décisions de la FTC vis-à-vis de Google
CES 2013 : Polaroid annonce une tablette Android pour enfants
eBay teste des options de ventes plus traditionnelles
Twitter pourrait faire son introduction en Bourse début 2014
Faille Exynos : Samsung distribue un correctif pour le Galaxy S3
Adblock Freebox : le gouvernement recevra l'opérateur
Archos TV Connect : Android sur la TV pour 129 euros
Facebook Chat permet désormais l'envoi de messages vocaux
Antitrust brevets, recherche et pub : la FTC absout Google
Haut de page