LG et Google auraient commercialisé moins de 400 000 Nexus 4

04 janvier 2013 à 10h19
0
Une enquête menée par une communauté d'internautes a tenté d'établir des estimations de production pour le Nexus 4 de LG et Google, terminal victime de son succès depuis sa mise en vente en novembre. Les deux entreprises en auraient fabriqué et vendus moins de 400 000 entre octobre et décembre.

00FA000005529525-photo-nexus-4-par-lg.jpg
La communauté du forum XDA-Developers n'est jamais à cours de ressources pour faire parler d'elle : fin décembre, l'un de ses membres a expliqué en détail comment connaître la période de production et la provenance d'un Nexus 4, en disposant de son numéro de série. Il suffit également de se rendre sur le site de LG, et d'entrer le numéro IMEI à la fin de l'URL pour récupérer une chaîne de caractères, limpide quand on sait la déchiffrer.

A la suite de ces explications des possesseurs de Nexus 4 ont partagé leurs informations, qui ont été compilées pour obtenir des estimations de production. Selon la communauté XDA, LG aurait produit environ 70 000 terminaux en octobre, 90 000 en novembre et 210 000 en décembre. Des quantités limitées mais à l'évolution somme toute cohérente, dans la mesure où LG et Google ont clairement dû réagir en décembre pour contenter les milliers d'acheteurs attendant toujours leur smartphone après plusieurs semaines.

Ni LG, ni Google n'ont souhaité commenter ces chiffres. En décembre, un responsable de Google au Royaume-Uni s'excusait auprès des acheteurs des délais de livraison très longs, n'hésitant pas à blâmer LG pour ses livraisons « rares et régulières », tandis que le constructeur laissait entendre quelques semaines plus tôt que sa production initiale avait été dictée par les estimations de ventes de Google. Pour l'heure, le Nexus 4 est toujours indisponible à la commande sur Google Play.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top