LG et Google auraient commercialisé moins de 400 000 Nexus 4

04 janvier 2013 à 10h19
0
Une enquête menée par une communauté d'internautes a tenté d'établir des estimations de production pour le Nexus 4 de LG et Google, terminal victime de son succès depuis sa mise en vente en novembre. Les deux entreprises en auraient fabriqué et vendus moins de 400 000 entre octobre et décembre.

00FA000005529525-photo-nexus-4-par-lg.jpg
La communauté du forum XDA-Developers n'est jamais à cours de ressources pour faire parler d'elle : fin décembre, l'un de ses membres a expliqué en détail comment connaître la période de production et la provenance d'un Nexus 4, en disposant de son numéro de série. Il suffit également de se rendre sur le site de LG, et d'entrer le numéro IMEI à la fin de l'URL pour récupérer une chaîne de caractères, limpide quand on sait la déchiffrer.

A la suite de ces explications des possesseurs de Nexus 4 ont partagé leurs informations, qui ont été compilées pour obtenir des estimations de production. Selon la communauté XDA, LG aurait produit environ 70 000 terminaux en octobre, 90 000 en novembre et 210 000 en décembre. Des quantités limitées mais à l'évolution somme toute cohérente, dans la mesure où LG et Google ont clairement dû réagir en décembre pour contenter les milliers d'acheteurs attendant toujours leur smartphone après plusieurs semaines.

Ni LG, ni Google n'ont souhaité commenter ces chiffres. En décembre, un responsable de Google au Royaume-Uni s'excusait auprès des acheteurs des délais de livraison très longs, n'hésitant pas à blâmer LG pour ses livraisons « rares et régulières », tandis que le constructeur laissait entendre quelques semaines plus tôt que sa production initiale avait été dictée par les estimations de ventes de Google. Pour l'heure, le Nexus 4 est toujours indisponible à la commande sur Google Play.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
scroll top