Firefox 4 pour Android dispo en version finale

01 juin 2018 à 15h36
0
La fondation Mozilla vient de mettre en ligne la version finale de Firefox 4 destinée aux environnements mobiles Android et Maemo. Ce navigateur mobile reprend à son compte certaines des innovations développées pour la version desktop de Firefox telles que la barre d'adresse intelligente ou la synchronisation des favoris ou la gestion des onglets.


Firefox 4 Mobile pour Android reprend donc la fameuse awesome bar, ou barre d'adresse d'intelligente, qui propose une autocomplétion des adresses ou des recherches Web à partir des habitudes de navigation de l'utilisateur. Le logiciel propose également la gestion des extensions, même si le nombre de ces dernières est pour l'instant limité à quelques dizaines, la synchronisation des données de navigation entre plusieurs instances du navigateur (Firefox Sync), ou la navigation par onglets.

Entre autres fonctionnalités figurent aussi la possibilité d'enregistrer une page en PDF, afin de pouvoir la consulter en ligne, un module de partage via courrier électronique ou réseaux sociaux, ainsi qu'un écran d'accueil « intelligent » affichant favoris, onglets ouverts ou éléments de l'historique.

Mozilla promet enfin des performances jusqu'à trois fois supérieures à celles du navigateur par défaut proposé au sein d'Android, avec une prise en charge d'éléments HTML5 tels que canvas et la gestion des fonctions de géolocalisation ou de détection de l'orientation du terminal. Firefox 4 Mobile est disponible sur l'Android Market, ou au téléchargement direct pour Android et Maemo (Nokia N900).


00B4000004104410-photo-firefox-4-pour-android.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deezer, Beezik demandent le label
Etude : WP7 en 2e position sur le marché des smartphones en 2015
Google lance un bot de questions / réponses via GTalk
Surfer avec IE9 optimiserait le cycle de la batterie
Hotmail déploie ses emails interactifs
M-3DI : enfin un standard pour les lunettes 3D ?
L’apocalypse numérique est-elle pour 2015 ?
Brevets : Nokia reformule sa plainte contre Apple
Facebook : la mystérieuse barre de recherche est un plugin Firefox
Western Digital lance un disque dur réseau de 3 To
Haut de page