Mozilla officialise la pre-alpha de Firefox Mobile sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000003202502-photo-mozilla-firefiox-mobile.jpg
crédits : AndroidGuys
Décidément, les actualités annoncées lors de la conférences I/O sont plutôt riches. Après DataViz et Paypal, c'est au tour de la fondation Mozilla de dévoiler le fruit de ses efforts pour le système Android.

En effet, une première version du navigateur Firefox Mobile - annoncée au mois d'avril - est désormais officiellement disponible au téléchargement. Pour l'heure il s'agit surtout d'une application démonstrative, celle-ci étant estampillée « pre-alpha ». Cette mouture ne fonctionne pour l'instant que sur Android 2.0 et les terminaux dotés d'une architecture ARMv7 (Cortex) et notamment le Nexus One et le Motorola Droid. Par la suite d'autres modèles devraient être pris en charge. Certains testeurs ont pu installer le logiciel correctement sur les HTC Legend et Desire ainsi que sur le Samsung Galaxy.

Une fois installée sur le smartphone, l'application devrait prendre 25 Mo d'espace disque, le but étant de passer sous la barre des 20 Mo. Notons également l'absence de plugins de type Flash Player. Sur son wiki l'équipe prévient de plusieurs lenteurs, notamment au démarrage, et souligne une consommation relativement élevée de la mémoire. Il est alors recommandé d'avoir un terminal doté de 256 Mo de RAM ou plus.

Rappelons que Firefox Mobile (anciennement connu sous le nom de Fennec) est disponible sur Maemo (Nokia N900) mais que Mozilla a stoppé son développement pour Windows Mobile. Pour tester cette version rendez-vous ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carte musique jeunes : l'Etat mettra 75 millions d'euros
SSD : Corsair passe la famille Force à 60, 120 et 240 Go
Le fondateur de Sennheiser est décédé
Codec VP8 : Microsoft se joindra à Google, Mozilla et Opera
L'extradition du hacker Mckinnon encore reportée
Oracle renforce la sécurité de ses bases en rachetant Secerno
Symantec acquiert la division chiffrement de Verisign
I/O : Google lance un répertoire de polices pour le web
World of Warcraft : Blizzard propose un Hôtel des ventes nomade sur iPhone
Network Space MAX, nouveau NAS domestique chez LaCie
Haut de page