Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
17 mai 2022 à 16h30
18
Elon Musk Twitter © FellowNeko / Shutterstock.com

La semaine dernière (et un peu à la surprise générale), Elon Musk annonçait la suspension du rachat de Twitter. Et si le milliardaire s'est déjà expliqué sur sa décision, une autre raison semble avoir motivé ce virage à 180 degrés.

Dans son premier communiqué, l'entrepreneur sud-africain expliquait vouloir connaître la proportion « de spams et de faux comptes » (estimée à moins de 5 %) présents sur le réseau social. Elon Musk déclarait qu'en attendant une enquête approfondie sur le sujet, il décidait de suspendre de manière temporaire sa proposition d'achat de Twitter qui s'élevait alors à environ 44 milliards de dollars.

Un vrai homme d'affaires !

Le patron de Tesla a une nouvelle fois pris la parole à ce sujet lors d'une conférence à Miami cette semaine. Musk a déclaré aux participants que le rachat ne parviendrait à son terme que si Twitter se montrait capable de prouver que moins de 5 % des comptes actifs du réseau sont bel et bien faux. Le principal intéressé a ajouté que « pour le moment, on me dit qu'il n'y a tout simplement aucun moyen de connaître le nombre de bots ».

Si bien qu'en l'absence d'une réponse claire de la direction actuelle de Twitter, Elon Musk a mentionné le fait qu'il pourrait aller jusqu'à revoir son offre de rachat à la baisse. Bref, les deux « camps » semblent déjà se trouver dans une impasse… Affaire à suivre !

X.com (ex-Twitter)
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter (X.com aujourd'hui) est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : Engadget

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (18)

HAL1
Surprise ? Non, pas vraiment.
idhem59
Ça alors, quelle surprise !
Yorgmald
Après c’est logique. Suivant le nombre de bots, la valeur n’est plus la même.
Tijo35
Olalalal on s’y attendait pas dis donc
_Ludo
Notez au passage que cela confirme qu’il n’achète pas un réseau social, une infra ou une entreprise… mais bien des utilisateurs à rentabiliser.
zeebix
Ce qui est tout à fait normal non, sur un réseau social c’est le nombre d’utilisateurs (réel) le plus important, sinon autant en créer un nouveau. Non ?
_Ludo
En effet, en effet, c’est juste que les discours sur la liberté d’expression aurait pu le faire passer pour un preux chevalier… mais rassurons nous, l’important c’est bien la pub et les datas.<br /> Ca peux sembler évident et à la fois, entre les cafouillages, les sorties et les manipulations, ça peut brouiller un peu la photo.
Pernel
Ils vont faire une saison 2 ?
paulposition
_Ludo:<br /> entre les cafouillages, les sorties et les manipulations, ça peut brouiller un peu la photo.<br /> Je pense que pour beaucoup de monde ,elle est déjà bien brouillée, la photo du « preux chevalier »
MattS32
pour le moment, on me dit qu’il n’y a tout simplement aucun moyen de connaître le nombre de bots<br /> Le monsieur il avait pourtant dit qu’il allait éliminer tous les bots… Alors il n’a qu’à proposer sa solution anti-bots à Netflix pour détecter les bots et savoir combien il y en a. À moins bien sûr que sa promesse ait été du vent, mais je ne peux pas croire ça…
Yorgmald
Suivant le nombre de bot, le coût n’est pas le même pour les supprimer donc la proposition d’achat doit être revu vu qu’il y aura des frais par la suite pour faire le ménage si ce ménage est possible.
HAL1
Donc, si on résume, Elon Musk a dit qu’il veut acheter Twitter pour environ 44 milliards de dollars, il a commencé les démarches pour le faire, mais en fait il s’était mal renseigné sur la valeur de l’entreprise. Et, maintenant il trouve qu’elle vaut moins, même s’il n’a aucune information supplémentaire par rapport au moment où il a formulé son offre, donc il veut renégocier.<br /> Quel sérieux, y a pas à dire…
MattS32
Là n’est pas la question.<br /> Le problème c’est que Musk se plaint du fait qu’il n’y a aucun moyen de connaître le nombre de bots. Alors qu’il prétend pouvoir les éliminer. Tu te rends pas compte qu’il y a une certaine incohérence là ? Pour pouvoir éliminer les bots, il faut pouvoir les identifier. Et si tu sais les identifier, tu sais les compter…
Martin_Penwald
Si l’affaire ne se fait pas aux conditions initiales, est-ce qu’il va devoir payer le milliard de pénalités ?
Martin_Penwald
Un véritable génie !<br /> Je ne suis pas convaincu que ça plaise à la SEC, les clowneries de Musk.
MattS32
Ça dépend des clauses qu’il y avait dans le contrat initial.
mcbenny
5% de bots sur les tweetos actifs? Sachant que les bots sont par définition les comptes les plus actifs, cela voudrait dire que 95% des actifs sont des comptes réels ? aucune chance !<br /> Ou comment revenir vers Twitter en leur disant : " Hey les gars, désolé, votre action a perdu 30%, je vous les rachète finalement à -25%, deal ?"<br /> Ce mec est un génie de la manipulation de valeur. Tout ce qu’il fait est énorme, voir grossier, mais les gens sont tellement fébriles, ils réagissent au quart de tour comme prévu, aucune intelligence collective, uniquement du réactif individuel. Et ça, c’est tellement prévisible.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet