SAP rachète Sybase pour $5,8 milliards

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002322528-photo-sap-logo.jpg
La société allemande SAP, éditant des progiciels de gestion et de maintenance à destination des entreprises, annonce le rachat de Sybase, une firme basée en Californie spécialisée dans les solutions de gestion et de mobilité des données. Cette acquisition devrait permettre à SAP de développer des versions mobiles de ses produits et, en ce sens, rivaliser davantage avec son éternel concurrent Oracle. La transaction s'est effectuée à hauteur de 65 dollars par action, soit une plus-value de 44% par rapport au cours moyen enregistré par Sybase ces trois derniers mois.

Le réseau de messagerie mobile développé par Sybase est disponible auprès de 4 milliards d'utilisateurs potentiels, et ce, au travers de plus de 850 partenariats avec différents opérateurs mobiles à travers le monde. De son côté Sybase devrait bénéficier de l'infrastructure de SAP pour renforcer davantage sa technologie. Jim Hagemann Snabe, responsable exécutif adjoint de SAP, explique ainsi : « les terminaux mobiles deviennent de plus en plus privilégiés pour se connecter aux applications professionnelles, qu'il s'agisse d'un responsable d'usine, du directeur d'une chaine de distribution ou d'un entrepreneur dans un pays en voie de développement ».

Les produits en cours de développement par Sybase seront finalisés conjointement avec les équipes de SAP. De son côté Sybase deviendra une filiale de SAP et conservera donc un développement autonome.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Allemagne oblige à sécuriser son WiFi par clé
Faux positif : McAfee indemnise ses clients jusqu'au 31 mai
Les entreprises confirment les versions bêta de Twitter pour professionnels
Chrome OS : un SDK, de nouveaux concepts d'interface
Les professionnels étrangers mieux payés que les Américains aux Etats-Unis
L'absence de Linux sur la PS3 pose problème aux scientifiques américains
Etats-Unis et Europe : Carton rouge à Facebook
Google répond directement à vos questions (en anglais)
La gestion de la météo façon  F1 2010  en vidéo
Sharp annonce un capteur 3D pour appareils mobiles
Haut de page