Acer renforcera ses efforts en Chine, bientôt de nouveaux smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002662196-photo-acer-liquid.jpg
Si Acer reste en seconde position des ventes mondiales de PC, la firme taïwanaise entend aussi redoubler ses efforts sur le marché des smartphones. Après avoir dévoilé des terminaux destinés aux Américains et aux Européens, comme le Liquid, c'est désormais vers la Chine que la société porte ses espoirs. En ligne de mire : Lenovo.

Acer devrait ainsi embaucher plus d'un millier d'employés, notamment au sein de son département marketing et prévoit de doubler son chiffre d'affaires en Chine pour atteindre 1,5 milliard en 2010. La part de marché locale du fabricant passerait alors de 7 à 10% contre plus de 30% pour Lenovo actuellement. En effet, selon Gianfranco Lanci, président d'Acer : « il y a encore beaucoup d'opportunités pour se développer en Chine ». Si les efforts d'Acer se sont premièrement tournés vers le territoire de l'Oncle Sam puis du Vieux Continent, M.Lanci estime que « la Chine deviendra le plus gros marché d'ici deux ans ».

Au premier trimestre les profits nets d'Acer ont enregistré une croissance de l'ordre de 62% pour atteindre 103.5 millions de dollars. Le fabricant a également annoncé une nouvelle collection de quatre smartphones tournant sous le système Android ou Windows (Windows Mobile ou Windows Phone) ainsi qu'une « famille entière de terminaux destinés à des usages Internet ». Lors du Mobile World Congress, Acer avait levé le voile sur le Liquid « e », successeur du Liquid et doté du système Android en version 2.1.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple : Lala.com ne chantera plus en juin
AU Optronics veut interdire l'importation aux USA des écrans LG
Cloud Sherpas lève 1 million de dollars pour promouvoir Google Apps
L’application officielle Twitter pour Android 2.1 disponible
Adobe apportera Flash à
Suma : un concept de souris pour naviguer la 3D
Yahoo : un brevet sur la réalité augmentée
Tablette Joojoo : une version 3G cet été chez les opérateurs
Jailbreak Spirit disponible pour IPhone 3.1.3 et iPad 3.2
Google rachète le bureau en 3D BumpTop
Haut de page