Acer renforcera ses efforts en Chine, bientôt de nouveaux smartphones

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 mai 2010 à 10h11
0
00C8000002662196-photo-acer-liquid.jpg
Si Acer reste en seconde position des ventes mondiales de PC, la firme taïwanaise entend aussi redoubler ses efforts sur le marché des smartphones. Après avoir dévoilé des terminaux destinés aux Américains et aux Européens, comme le Liquid, c'est désormais vers la Chine que la société porte ses espoirs. En ligne de mire : Lenovo.

Acer devrait ainsi embaucher plus d'un millier d'employés, notamment au sein de son département marketing et prévoit de doubler son chiffre d'affaires en Chine pour atteindre 1,5 milliard en 2010. La part de marché locale du fabricant passerait alors de 7 à 10% contre plus de 30% pour Lenovo actuellement. En effet, selon Gianfranco Lanci, président d'Acer : « il y a encore beaucoup d'opportunités pour se développer en Chine ». Si les efforts d'Acer se sont premièrement tournés vers le territoire de l'Oncle Sam puis du Vieux Continent, M.Lanci estime que « la Chine deviendra le plus gros marché d'ici deux ans ».

Au premier trimestre les profits nets d'Acer ont enregistré une croissance de l'ordre de 62% pour atteindre 103.5 millions de dollars. Le fabricant a également annoncé une nouvelle collection de quatre smartphones tournant sous le système Android ou Windows (Windows Mobile ou Windows Phone) ainsi qu'une « famille entière de terminaux destinés à des usages Internet ». Lors du Mobile World Congress, Acer avait levé le voile sur le Liquid « e », successeur du Liquid et doté du système Android en version 2.1.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page