Elon Musk fait encore des siennes avec un tweet (et c'est Tesla qui trinque)

Noëllie Mautaint
Publié le 02 novembre 2021 à 22h40
© Tesla
© Tesla

Elon Musk récidive. Avec un simple tweet, le patron de Tesla a fait chuter le cours de l’action de l’entreprise de 4 % avant l’ouverture de Wall Street, ce mardi 2 novembre 2021.

Face à la flambée du cours de Tesla, le patron de l’entreprise a rappelé qu’aucun accord n’avait été signé avec Hertz pour sa commande massive de voitures électriques.

Elon Musk fait baisser l’action de Tesla avec un tweet

Tesla ne s’est jamais mieux portée. La firme américaine enchaîne les trimestres positifs, et son action en Bourse a augmenté de 55 % rien que sur le mois dernier. Depuis l’annonce de la commande de 100 000 Tesla Model 3 de la part de Hertz, le cours de l’entreprise d’Elon Musk ne cesse de grimper. Pourtant, un simple tweet du milliardaire a suffit à faire baisser l'action de 4 % dans les échanges précédant l'ouverture de Wall Street. 

Face à la flambée du cours qui a atteint un sommet historique de 1 208 dollars, le patron de Tesla a rappelé que l’accord entre Hertz et son entreprise n’avait pas encore été signé. « Tesla a bien plus de demande que de production. C'est pourquoi nous ne vendrons à Hertz que des voitures pour la même marge que celle que nous appliquons à nos clients. L'accord avec Hertz n'a aucun effet sur notre situation économique », a également précisé Elon Musk.

L’annonce de Hertz avait fait s’envoler Tesla à la Bourse de Wall Street fin octobre, permettant à la firme américaine d’être valorisée à plus de 1 000 milliards de dollars. L'entreprise fait désormais partie du club très restreint dont font également partie Apple, Google, Microsoft et Amazon. 

Source : Twitter

Noëllie Mautaint
Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
MisterDams

On savait déjà que Hertz n’avait négocié aucune remise, on savait déjà que Tesla écoule l’intégralité de sa production.

Je vois pas ce qui a surpris la bourse.

rexxie

SVP, explique ta supposition ? Ils n’ont mis aucune condition à vendre à Hertz, si ce n’est au même prix que les autres… Prenez un numéro (100k numéros!) et faites la file.

Je ne vois que de la vérité pure dans son commentaire. Et très positif même, en réitérant que Tesla ne peut fournir à la demande, et donc ne fera pas de rabais.

Mais le fait même qu’une entreprise de location de cette envergure fasse une telle démarche donne un bon coup de pouce à l’acceptation des VÉs.
Jos Sixpack pourra aller essayer une électrique pendant toute une journée à sa guise et à peu de frais.

v1rus_2_2

Je pense que la baisse avait plutôt rapport avec le rappel de modèle 3 et modèle Y pour des problèmes de suspension qui peut faire perdre le contrôle.

Blackalf

@BossRreynolds message supprimé pour les motifs message incompréhensible/non constructif/hors-sujet

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

cirdan

Quelles que soient les qualités de Musk, c’est l’overdose de news sur ce personnage. Le moindre petit truc, c’est un article.
Pourquoi ne pas remettre un peu de réflexion et se demander si c’est vraiment utile de participer à ce genre de bourrage de crâne ? Désolé, c’est juste un ras-le-bol sur le sujet.

dFxed

Le tweet dans sa version originale n’est pas pourvu de négation.
Et supposer que la bourse réagit à la tournure de phrase de Musk laisse présager qu’ils sont des idiots du paraître, et c’est je pense fort se tromper, pour la grosse majorité.

Palou

Le problème est qu’ici il y a des adorateurs qui se prosternent à ses pieds (non, pas moi) … et tu risques gros en disant du mal de lui :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vanilla

Étant donné que musk est devenu l’homme le plus riche du monde, ça ne risque pas de s’arrêter de parler de lui… tu vas en bouffer encore plus que du Jeff bezos.

Kvn_Jma

Dire ça c’est complètement méconnaître le rôle de la bourse et son importance. Je vous suggère des cours d’économie.

pecore

Après une montée du cours aussi parabolique la moindre excuse est bonne pour provoquer une consolidation. Si ça n’avait pas été ça cela aurait été autre chose. Rien de surprenant ni d’inquiétant pour Tesla.
En plus le fait que Musk annonce qu’il ne se laissera pas marcher sur les pieds par Hertz ne peut que rassurer les investisseurs et le cours devrait rapidement reprendre son niveau.