Sony investit 256 millions d'euros dans le selfie

28 juillet 2014 à 12h20
0
Sony est déjà leader dans le domaine de la production des capteurs photo pour smartphones. Le nippon équipe entre autres les appareils d'Apple ainsi que de nombreux terminaux Android, essentiellement pour les modules photo principaux (à l'arrière). Pourquoi donc annoncer un investissement supplémentaire, de 35 milliards de yens ? Pour s'attaquer à Omnivision Technologies Inc, le plus gros concurrent de Sony, notamment sur les capteurs de façade.

C'est le site Reuters qui rapporte cette information. 35 milliards de yens (soit 256 millions d'euros) vont être investis par Sony pour faire progresser la production de capteurs d'image pour smartphones et tablettes. 9 milliards dès cette année (qui seront amputés aux 65 milliards du budget de mai consacré aux semi-conducteurs) et 26 milliards sur la première moitié de la prochaine année fiscale (qui commence en mars 2015). L'objectif, c'est d'augmenter la production de 13 % pour parvenir à sortir 68 000 wafers par mois à horizon août 2015. L'objectif à moyen terme étant d'atteindre les 75 000 wafers par mois. Ces investissements se répartiront sur les deux usines des îles de Kyushu (sud du Japon), ainsi que sur l'usine rachetée à Renesas Electronics Corp au nord ouest du pays.

01C2000004179014-photo-capteur-sony-cmos-exmor-r-mx081pq.jpg


Des investissements, soit. C'est toujours bon à prendre. Mais la motivation est assez surprenante. Sony a expliqué à Reuters vouloir livrer davantage de capteurs frontaux aux constructeurs, qui seraient à la recherche de solutions de meilleure qualité pour répondre aux pratiques croissantes de selfies, auto-portraits et appels vidéo. Des capteurs frontaux qui ont toujours été technologiquement plus basiques et médiocres que ceux situés à l'arrière des appareils. Une simplicité pour laquelle l'offre de Omnivision Technologies Inc., le principal concurrent de Sony, semblait jusqu'alors suffire. Espérons pour Sony que le selfie ne sera pas qu'un phénomène de mode, qui s'essoufflera aussi vite qu'il est apparu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top