Sony investit 256 millions d'euros dans le selfie

Aurélien Audy
28 juillet 2014 à 12h20
0
Sony est déjà leader dans le domaine de la production des capteurs photo pour smartphones. Le nippon équipe entre autres les appareils d'Apple ainsi que de nombreux terminaux Android, essentiellement pour les modules photo principaux (à l'arrière). Pourquoi donc annoncer un investissement supplémentaire, de 35 milliards de yens ? Pour s'attaquer à Omnivision Technologies Inc, le plus gros concurrent de Sony, notamment sur les capteurs de façade.

C'est le site Reuters qui rapporte cette information. 35 milliards de yens (soit 256 millions d'euros) vont être investis par Sony pour faire progresser la production de capteurs d'image pour smartphones et tablettes. 9 milliards dès cette année (qui seront amputés aux 65 milliards du budget de mai consacré aux semi-conducteurs) et 26 milliards sur la première moitié de la prochaine année fiscale (qui commence en mars 2015). L'objectif, c'est d'augmenter la production de 13 % pour parvenir à sortir 68 000 wafers par mois à horizon août 2015. L'objectif à moyen terme étant d'atteindre les 75 000 wafers par mois. Ces investissements se répartiront sur les deux usines des îles de Kyushu (sud du Japon), ainsi que sur l'usine rachetée à Renesas Electronics Corp au nord ouest du pays.

01C2000004179014-photo-capteur-sony-cmos-exmor-r-mx081pq.jpg


Des investissements, soit. C'est toujours bon à prendre. Mais la motivation est assez surprenante. Sony a expliqué à Reuters vouloir livrer davantage de capteurs frontaux aux constructeurs, qui seraient à la recherche de solutions de meilleure qualité pour répondre aux pratiques croissantes de selfies, auto-portraits et appels vidéo. Des capteurs frontaux qui ont toujours été technologiquement plus basiques et médiocres que ceux situés à l'arrière des appareils. Une simplicité pour laquelle l'offre de Omnivision Technologies Inc., le principal concurrent de Sony, semblait jusqu'alors suffire. Espérons pour Sony que le selfie ne sera pas qu'un phénomène de mode, qui s'essoufflera aussi vite qu'il est apparu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top