Le Samsung Galaxy Store distribue lui aussi des malwares

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
31 décembre 2021 à 10h45
1
Samsung Galaxy Store

On connaissait les malwares sur le Play Store Android, les voici (aussi) sur le Galaxy Store.

La boutique d'applications de Samsung serait truffée d'applications potentiellement dangereuses.

Des malwares sur le Galaxy Store

Voilà quelques années maintenant que Google prend soin de « nettoyer » sa boutique Play Store, afin de limiter autant que possible les applications malveillantes. Du côté de chez Samsung, on propose une boutique parallèle, baptisée Galaxy Store, laquelle ne serait pas épargnée…

En effet, selon Max Weinbach, journaliste chez Android Police, quelques minutes seulement ont suffi à mettre en lumière diverses applications potentiellement dangereuses, lesquelles voient leur installation bloquée en amont par l'outil Play Protect.

Il a en effet testé plusieurs applications agissant comme des clones de Showbox, et toutes présentent des formes de malware. Les analyses antivirus font état de malware, adware et autres riskware, avec des applications qui pourraient être en mesure de télécharger et d'exécuter du code malveillant.

Certaines applications ont également la (fâcheuse) tendance à nécessiter de très nombreuses autorisations superflues, comme la liste des contacts, la liste des appels ou des fonctions inhérentes au téléphone lui-même.

Android Police explique que Samsung ne se limite pas à héberger des applications potentiellement dangereuses, mais que ces mêmes applications ont également pour objectif de donner accès à des films et des séries en streaming, ce qui est évidemment interdit. Prudence donc lorsque vous téléchargez de nouvelles applications sur votre smartphone.

Source : Android Police

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

norwy
C’est aux gens de faire attention à ce qu’ils téléchargent et sur quoi ils cliquent, en plus de la vérification des applications par les hébergeurs.
Voir tous les messages sur le forum