Salesforce : la mise à jour de printemps Spring'13 débarque

0
Le spécialiste du CRM annonce sa mise à jour Spring'13 pour ses outils de gestion de la relation clients. Elle est censée renforcer la convivialité de Chatter et étendre le champ d'actions de Sales Cloud.

00F0000004130802-photo-salesforce.jpg
Le géant de la gestion de la relation client (CRM) Salesforce se met aux couleurs de 2013 avec l'arrivée de la mise à jour générale de ses produits, baptisée Spring'13. Des innovations conformes à ce qui avait été esquissé lors du salon Dreamforce 2012, organisé en septembre dernier.

Au menu, le réseau social d'entreprise (RSE) Chatter apporte son lot de fonctions. La nouvelle version renforce notamment la prévisualisation avancée des contenus publiés, explique Salesforce, et rend possible la recherche spécifique dans un groupe privé ou public (voir ci-dessous). D'après l'éditeur, cela permet de vérifier le niveau d'information dans une discussion. Ray Wang, analyste chez Constellation Research cité par Infoworld, estime que« les améliorations de Chatter étaient devenues nécessaires car le plus gros challenge de ce genre de produit est d'éviter le déluge de flux sociaux, comme ça peut être le cas pour les emails ».

Preuve que l'américain se veut social, il affirme qu'une des améliorations de Chatter provient directement d'une idée d'un utilisateur proposée sur le site IdeaExchange de salesforce.com. Il s'agit de missions « Tasks » que pourront créer les utilisateurs, dans le fil des activités pour les followers. « Les tâches sont un point clé de la collaboration, donc cela faisait sens d'ajouter cette possibilité », commente la société. Parmi les nouveautés mobiles, Chatter pour Android, dans sa version 2.6, propose le partage de messages avec ses followers, des groupes mais aussi via l'envoi de liens par email.

Quant à Sales Cloud, il bénéficie également de nouvelles fonctions. L'outil de CRM offre désormais la possibilité de faire des prévisions de ventes de douze mois ou huit semestres dans le futur, mais aussi de faire des statistiques sur une période passée. En complément, Data.com voit sa base de contacts commerciaux enrichie par l'arrivée d'une nouvelle source de données provenant de Dun & Bradstreet, et couvrant plus de 200 pays.

Enfin, les fonctions analytiques sont améliorées : il sera désormais possible de consulter ses tableaux de bord depuis l'application Touch pour iPad. Selon l'analyste de Constellation Research, « Salesforce a jusqu'à présent été en difficultés sur l'analytique, et malgré de bons moteurs de rapports, cela n'était pas suffisant pour des analyses avancées ».


05636798-photo-chatter.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top