Tatsumi Kimishima nommé PDG de Nintendo

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Deux mois après la tragique disparition de Satoru Iwata, Nintendo vient de confirmer l'élection de son nouveau président, Tatsumi Kimishima.

Suite au décès de Satoru Iwata - son emblématique président depuis plus de treize ans - Nintendo avait demandé à Shigeru Miyamoto d'assurer l'intérim en attendant la tenue d'un conseil extraordinaire. Ce dernier a finalement été organisé en tout début de journée et les principaux responsables de la société japonaise ont nommé Tatsumi Kimishima au poste de président directeur général.

Après de très nombreuses années dans la banque, M. Kimishima a rejoint Nintendo au début des années 2000 via la filiale nord-américaine de l'éditeur. Ainsi, en 2002 il en est devenu directeur et même PDG en 2006. Il est resté en poste jusqu'en avril 2013, date à laquelle il est revenu à Kyoto pour épauler Satoru Iwata dans ses tâches.

08164974-photo-tatsumi-kimishima.jpg

De manière assez intéressante, cette nomination s'accompagne d'autres changements au sein de l'organisation du groupe. Ainsi, Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto ont reçu le titre de first fellow : technology fellow dans le cas de M. Takeda et creative fellow pour M. Miyamoto.

Deux titres que l'on peine à interpréter pour le moment. En effet, les deux personnages étaient des figures de proue de la société depuis des années. Or, il semble aujourd'hui qu'on les range du côté des conseillers. L'avenir nous dira s'il s'agit de les pousser vers la retraite ou, au contraire, de profiter de leur expertise en les libérant de charges administratives contraignantes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SteadXP : l'invention qui veut secouer le monde de la stabilisation vidéo
Dropbox : le roi des acquisitions chez les start-up
Leboncoin va muscler son jeu sur l'emploi
Dropbox optimisé pour iOS 9 et les iPhone 6s/6s Plus et avec 3D Touch
Internet des objets : Orange aura son réseau
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page