Tatsumi Kimishima nommé PDG de Nintendo

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
14 septembre 2015 à 10h56
0
Deux mois après la tragique disparition de Satoru Iwata, Nintendo vient de confirmer l'élection de son nouveau président, Tatsumi Kimishima.

Suite au décès de Satoru Iwata - son emblématique président depuis plus de treize ans - Nintendo avait demandé à Shigeru Miyamoto d'assurer l'intérim en attendant la tenue d'un conseil extraordinaire. Ce dernier a finalement été organisé en tout début de journée et les principaux responsables de la société japonaise ont nommé Tatsumi Kimishima au poste de président directeur général.

Après de très nombreuses années dans la banque, M. Kimishima a rejoint Nintendo au début des années 2000 via la filiale nord-américaine de l'éditeur. Ainsi, en 2002 il en est devenu directeur et même PDG en 2006. Il est resté en poste jusqu'en avril 2013, date à laquelle il est revenu à Kyoto pour épauler Satoru Iwata dans ses tâches.

08164974-photo-tatsumi-kimishima.jpg

De manière assez intéressante, cette nomination s'accompagne d'autres changements au sein de l'organisation du groupe. Ainsi, Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto ont reçu le titre de first fellow : technology fellow dans le cas de M. Takeda et creative fellow pour M. Miyamoto.

Deux titres que l'on peine à interpréter pour le moment. En effet, les deux personnages étaient des figures de proue de la société depuis des années. Or, il semble aujourd'hui qu'on les range du côté des conseillers. L'avenir nous dira s'il s'agit de les pousser vers la retraite ou, au contraire, de profiter de leur expertise en les libérant de charges administratives contraignantes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cortana : vers une intégration native au sein de Cyanogen OS
SteadXP : l'invention qui veut secouer le monde de la stabilisation vidéo
Redevance TV : l'État préfère taxer les FAI
Dell XP 12 : un prochain hybride concurrent de Surface Pro 3 ?
Ingénieurs et chercheurs sont les moteurs de la course aux voitures autonomes
La DARPA teste avec succès une prothèse de main reproduisant la sensation du toucher
DxO One : la
Microsoft rachète Echo Lockscreen, un écran de verrouillage sur Android
Les ventes numériques de Capcom dominées par le PC
StarCraft II : Legacy of the Void sortira le 10 novembre
Haut de page