Mauvaise nouvelle si vous attendiez du nouveau concernant Zelda: Tears of the Kingdom

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 septembre 2023 à 17h00
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© Nintendo
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Le producteur de Zelda, Eiji Aonuma, s'est exprimé auprès de Famitsu concernant Tears of the Kingdom.

Il a tenu à clarifier les choses concernant un éventuel DLC à venir.

Un Zelda: Tears of the Kingdom autosuffisant ?

C'était le 12 mai dernier, Nintendo lançait son très attendu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch. En quelques semaines, le jeu a littéralement explosé les compteurs de vente en atteignant les 18,5 millions d'unités vendues dès la fin juin. C'est loin, très loin devant les autres récents opus, qui plafonnaient à 4 millions sur la même période, Nintendo étant bien aidée par les (presque) 130 millions de Switch écoulées depuis mars 2017.

Récemment interrogé par le magazine nippon Famitsu, Eiji Aonuma, producteur de ce même Tears of the Kingdom, a tenu à mettre un terme à certaines rumeurs. « Pour l'instant, nous ne prévoyons pas de contenu supplémentaire. Nous avons le sentiment d'avoir déjà exploré et épuisé toutes les possibilités de gameplay de ce monde », explique notamment Eiji Aonuma.

Une « expérience inédite » avec le prochain épisode

En effet, à l'instar de ce que Nintendo avait proposé avec l'épisode précédent (Breath of the Wild), nombreux sont ceux qui espéraient voir surgir un éventuel DLC, rajoutant encore un peu de contenu à un Tears of the Kingdom déjà débordant. Selon Nintendo, ce ne sera donc pas le cas.

© Nintendo
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Pour ce qui est de la suite des aventures de Link et de la princesse Zelda, le producteur de chez Nintendo a déclaré : « Qu'il s'agisse d'une nouvelle suite ou d'un titre entièrement nouveau, je pense que le prochain jeu offrira une expérience totalement inédite. » Les grands pontes de Nintendo estiment avoir exploré et épuisé toutes les possibilités de gameplay des univers de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom.

Reste à savoir maintenant quelle forme prendra le prochain épisode (inédit, s'entend) de la saga Zelda. D'ici là, certaines rumeurs font état d'une version optimisée de Breath of the Wild, à venir sur la prochaine console de Nintendo (en 2024 ?), quand d'autres évoquent encore et toujours le lancement prochain d'un remake de l'indémodable Wind Waker, lancé sur GameCube en 2002, et en version HD sur Nintendo Wii U il y a 10 ans.

Source : Kotaku

Stéphane Ficca

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Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

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Commentaires (9)

negima
Normal. À l’origine, c’était déjà un DLC de Breath of the Wild. Parce que c’est exactement dans le même monde avec les mêmes graphismes.
F4FEnder
Ils sont fort Nintendo. A chaque nouvelle console ils ressortent tous leurs jeux en remake vendu plein tarif. Chapeau bas même Apple ne fait pas aussi bien.
zomurn
Pas faux ! Un big DLC pour le coup. C’est vrai que les assets graphiques, c’est tout pareil, ils ont tout misé sur l’enrichissement du gameplay, déjà sublissime dans BOTW. Chapeau bas Maître Eiji Aonuma
Pernel
Quand c’est Rockstar qui recycle des jeux, c’est un drame, quand c’est Big N (ou Naughty Dog), pas de souci.
noahm95
Par expérience, Nintendo déçoit tres souvent les fans après avoir été au top. Ils sont capables, pour renouveler la licence, de sortir un zelda en 2D éclaté ou un zelda 3D avec un chara design type pate à modeler pour enfant .<br /> Dailleurs il est quasi sur que la switch 2 decevra avec un chipset graphique Tegra peu couteux mais obsolete des sa sortie et proche graphiquement d’une xbox one sortie en 2013…
kroman
Pourquoi pas un mode multijoueurs où on peut jouer dans la peau d’un monstre ?
Keoden
J’ai trouvé, dans le prochain opus Link pourra lancer des carapaces et des bananes.<br /> C’est parti pour 22 millions d’unités !
xXBernadette_SanguineXx
C’est déjà le cas depuis 8 ans.<br /> @F4F_Ender c’est toujours mieux que les 50 versions de Skyrim en l’espace de 10 ans.<br /> le monde est fait à cette époque est fait de remake, film, animation, jeux vidéo etc…
backsec
Je rejoins ton point de vue (certains voient les choses différement, chacun ses goûts).<br /> Presque tout est effectivement dans le gameplay, car pour le reste je trouve qu’avec le recul ce n’est que de la poudre aux yeux.<br /> Les iles célestes ne représentent qu’une superficie globale supplémentaire ridicule, avec plusieurs iles similaires en plus.<br /> Quant aux profondeurs, elles ont été décrites dans la presse comme une seconde carte qui recouvre toute la superficie de la première (la surface). Mais en y regardant bien, c’est juste pas mal de vide, des zones en relief non explorables et des pans énormes miasmés.<br /> J’ajouterai que le côté découverte par exploration a plus ou moins disparu. Pour aller d’un point A à un point B, il suffit presque que de se catapulter dans le ciel puis de planer, là où BOTW demandait une exploration directe (plus longue, à pied, à la nage et escalade).<br /> Et puis les quêtes secondaires et donc heureusement facultatives en masse. Et les différentes monnaies : l’argent classique, les korogu, les esprits, orbes d’énergie, les bénedictions… Bref, autant d’éléments qui à mon sens ne font que compliquer et flouer une expérience pour gonfler artificiellement une durée de vie inutilement.<br /> Et sans oublier les constructions que j’ai trouvé de trop (subjectif). Et les amalgames…<br /> Le jeu n’est pas mauvais, mais j’ai préféré le premier (le second surprend sans doute moins cela dit). Et je n’en ferai surtout pas un GOTY, pour peu que ça signifie quelque chose tant les expériences sont subjectives.
Keoden
Comme quoi le ridicule ne tue plus (je précise que je joue sur Switch ^^)
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