40 ans de Microsoft : lisez la lettre écrite par Bill Gates aux employés de l'entreprise

07 avril 2015 à 15h47
0
Microsoft a discrètement fêté son 40e anniversaire le 4 avril dernier. Fondée en 1975 par Paul Allen et Bill Gates, la société n'a vraisemblablement pas prévu d'événement particulier pour promouvoir ses quatre décennies d'existence, mais Bill Gates a envoyé une lettre aux employés de l'entreprise.

Bill Gates a beau ne plus être à la tête de l'entreprise, désormais dirigée par Satya Nadella qui occupe le poste de PDG depuis février 2014, mais l'ombre de son cofondateur plane toujours sur Microsoft. Nous vous proposons de découvrir en français l'intégralité du message envoyé par Bill Gates aux employés de la firme, à l'occasion de son 40e anniversaire.

01F4000006449888-photo-bill-gates.jpg



Demain est un jour spécial : Microsoft fête son 40e anniversaire.

Très tôt, Paul Allen et moi avions pour but d'installer un ordinateur sur tous les bureaux et dans toutes les maisons. C'était une idée audacieuse, et beaucoup de personnes nous prenaient pour des fous d'imaginer une telle possibilité. C'est incroyable si l'on pense au chemin que l'informatique a parcouru depuis, et nous pouvons tous être fiers du rôle qu'a joué Microsoft dans cette révolution.

Aujourd'hui cependant, je pense davantage au futur de Microsoft qu'à son passé. Je suis convaincu que ces dix prochaines années, l'informatique connaîtra une évolution plus rapide que celle qu'elle a eue jusqu'ici. Nous vivons déjà dans un monde multiplateforme, dans lequel l'informatique se répandra de plus en plus. Nous approchons un stade où les ordinateurs et les robots pourront voir, bouger, et interagir naturellement, ce qui débloquera de nombreuses et nouvelles applications, et donnera encore plus de possibilités aux utilisateurs.

Sous la direction de Satya, Microsoft est mieux positionné que jamais pour mener ces avancées. Nous avons les ressources nécessaires pour traverser et résoudre les problèmes difficiles. Nous sommes impliqués dans chaque facette de l'informatique d'aujourd'hui et avons un profond engagement dans le domaine de la recherche. Mon rôle de conseiller technique auprès de Satya m'a amené à passer les produits en revue ; la vision et le talent que j'ai pu observer m'ont impressionné. Le résultat est évident dans des produits comme Cortana, Skype Translator, et Hololens - et ce ne sont que quelques-unes des nombreuses innovations en cours.

Dans les années à venir, Microsoft a l'opportunité d'atteindre encore plus de gens et d'organisations à travers le monde. La technologie reste hors de portée de beaucoup de personnes, parce qu'elle est complexe ou chère, ou tout simplement parce qu'elles n'y ont pas accès. Donc j'espère que vous réfléchirez à ce que vous pouvez faire afin de rendre le pouvoir de la technologie accessible à tous, connecter les gens entre eux, et rendre l'informatique disponible partout, même si la notion bien particulière de ce qu'offre un PC fait son chemin dans la plupart des appareils.

Nous avons accompli de nombreuses choses durant nos premières 40 années, et donné les moyens à un nombre incalculable d'entreprises et de personnes de réaliser pleinement leur potentiel. Merci d'avoir aidé Microsoft à être l'entreprise fantastique qu'elle est aujourd'hui et qu'elle sera durant les prochaines décennies.


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un mini-PC en Lego personnalisable, à la conception originale
Le LG G4 officiellement dévoilé le 28 avril
Bon plan : le Samsung 850 Evo 500 Go pour 166 euros
Orange s'apprête à céder 80 % de Dailymotion à Vivendi
Les banques se lancent enfin dans le financement participatif
En attendant le Galaxy S6, les ventes de Samsung reculent encore
L'aventure improbable d'une GoPro perdue à 3 km d'altitude
La redevance pour copie privée bientôt appliquée à l'impression 3D ?
T411 ne sera pas vraiment bloqué, la Justice avoue son impuissance
La saga Star Wars disponible en VOD le 10 avril, mais pas à n'importe quel prix
Haut de page