40 ans de Microsoft : lisez la lettre écrite par Bill Gates aux employés de l'entreprise

Maja Marinkovic
07 avril 2015 à 15h47
0
Microsoft a discrètement fêté son 40e anniversaire le 4 avril dernier. Fondée en 1975 par Paul Allen et Bill Gates, la société n'a vraisemblablement pas prévu d'événement particulier pour promouvoir ses quatre décennies d'existence, mais Bill Gates a envoyé une lettre aux employés de l'entreprise.

Bill Gates a beau ne plus être à la tête de l'entreprise, désormais dirigée par Satya Nadella qui occupe le poste de PDG depuis février 2014, mais l'ombre de son cofondateur plane toujours sur Microsoft. Nous vous proposons de découvrir en français l'intégralité du message envoyé par Bill Gates aux employés de la firme, à l'occasion de son 40e anniversaire.

01F4000006449888-photo-bill-gates.jpg



Demain est un jour spécial : Microsoft fête son 40e anniversaire.

Très tôt, Paul Allen et moi avions pour but d'installer un ordinateur sur tous les bureaux et dans toutes les maisons. C'était une idée audacieuse, et beaucoup de personnes nous prenaient pour des fous d'imaginer une telle possibilité. C'est incroyable si l'on pense au chemin que l'informatique a parcouru depuis, et nous pouvons tous être fiers du rôle qu'a joué Microsoft dans cette révolution.

Aujourd'hui cependant, je pense davantage au futur de Microsoft qu'à son passé. Je suis convaincu que ces dix prochaines années, l'informatique connaîtra une évolution plus rapide que celle qu'elle a eue jusqu'ici. Nous vivons déjà dans un monde multiplateforme, dans lequel l'informatique se répandra de plus en plus. Nous approchons un stade où les ordinateurs et les robots pourront voir, bouger, et interagir naturellement, ce qui débloquera de nombreuses et nouvelles applications, et donnera encore plus de possibilités aux utilisateurs.

Sous la direction de Satya, Microsoft est mieux positionné que jamais pour mener ces avancées. Nous avons les ressources nécessaires pour traverser et résoudre les problèmes difficiles. Nous sommes impliqués dans chaque facette de l'informatique d'aujourd'hui et avons un profond engagement dans le domaine de la recherche. Mon rôle de conseiller technique auprès de Satya m'a amené à passer les produits en revue ; la vision et le talent que j'ai pu observer m'ont impressionné. Le résultat est évident dans des produits comme Cortana, Skype Translator, et Hololens - et ce ne sont que quelques-unes des nombreuses innovations en cours.

Dans les années à venir, Microsoft a l'opportunité d'atteindre encore plus de gens et d'organisations à travers le monde. La technologie reste hors de portée de beaucoup de personnes, parce qu'elle est complexe ou chère, ou tout simplement parce qu'elles n'y ont pas accès. Donc j'espère que vous réfléchirez à ce que vous pouvez faire afin de rendre le pouvoir de la technologie accessible à tous, connecter les gens entre eux, et rendre l'informatique disponible partout, même si la notion bien particulière de ce qu'offre un PC fait son chemin dans la plupart des appareils.

Nous avons accompli de nombreuses choses durant nos premières 40 années, et donné les moyens à un nombre incalculable d'entreprises et de personnes de réaliser pleinement leur potentiel. Merci d'avoir aidé Microsoft à être l'entreprise fantastique qu'elle est aujourd'hui et qu'elle sera durant les prochaines décennies.


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top