Microsoft aurait réussi à imposer Office 365 face à Google Apps

01 juin 2018 à 15h36
0
La stratégie Software+Service introduite par Microsoft avec Office 365 semble porter ses fruits. La firme de Satya Nadella aurait devancé Google sur le marché de l'entreprise.

0096000005307020-photo-logo-office-2013.jpg
Avec Office 2013, Microsoft a choisi une nouvelle direction pour sa suite bureautique Office. Plutôt que de proposer un ensemble de logiciels régulièrement mis à jour avant une nouvelle version majeure, la société a introduit différentes souscriptions. Office 365 cible les particuliers et les entreprises. Sur ce dernier marché, Microsoft aurait enregistré une croissance fulgurante ces douze derniers mois.

Facturées entre 8,80 euros et 20 euros par utilisateur et par mois, les solutions professionnelles de Microsoft s'avéreraient particulièrement populaires. C'est du moins ce que rapporte la société Okta, via Business Insider. Okta propose aux entreprises une gestion des identifiants et mots de passe des utilisateurs. La société dispose de 2000 entreprises clientes avec au total 4 millions d'utilisateurs.

« Sur les 6-9 derniers mois, Office 365 est monté en flèche », explique ainsi Okta. Cette tendance serait assez récente puisqu'au mois d'octobre, Google Apps était encore plus populaire. SalesForce et Box étaient alors placés en première et seconde place sur le marché des solutions professionnelles. Désormais, Office 365 serait en train de rattraper SalesForce. La société BetterCloud, développant des outils de sécurité pour Google Apps confirme cette tendance. La société s'est d'ailleurs lancée dernièrement sur le marché d'Office 365 après avoir reçu de nombreuses demandes.

Dans une enquête menée il y a douze mois auprès de 81 000 utilisateurs, 16% des utilisateurs faisaient usage de Gmail contre 8% pour Outlook Web App. Selon BetterCloud, à présent, 29% des entreprises envisageraient d'adopter Office 365 contre 13% pour Google Apps.

Le mois dernier, Business Insider rapportait les propos de Rajen Sheth, directeur produit chez Google, lequel expliquait que la firme californienne souhaitait s'accaparer de 80% des entreprises adoptant les solutions de Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android 5.1 Lollipop : appels HD, antivol et double SIM
Apple Watch : quelle autonomie pour quel usage
Yahoo fête ses 20 ans : du répertoire de liens aux applications mobiles
L'Apple TV de 2012 reconduit, mais à prix réduit
Selon le chanteur Will.I.Am, on pourra un jour imprimer des humains en 3D
Apple apporte un correctif à la faille de sécurité Freak
Free Mobile : jusqu'à 4 forfaits à 16 euros par Freebox
Apple met à jour MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et les tarifs (màj)
Déserté, le réseau Friendfeed fermera ses portes le mois prochain
Free annonce la Freebox Mini 4K avec Android TV
Haut de page