Microsoft s'associe à GoDaddy pour sa suite Office 365

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur Microsoft annonce avoir signé un accord stratégique avec le bureau d'enregistrement GoDaddy afin de promouvoir sa suite bureautique Office 365.

Positionné en tête des bureaux d'enregistrement de noms de domaine selon le site Webhosting.info, la société GoDaddy ainsi que Microsoft semblent avoir trouvé un partenariat d'un nouveau genre en intégrant les services de chacun au sein de leurs propres solutions.

01F4000007067054-photo-go-daddy-microsoft-office-365.jpg


Sur son blog, l'équipe de Microsoft Office annonce que lors du paramétrage d'Office 365, permettant de disposer des applications Web de Microsoft, il est non seulement possible de déposer un nouveau nom de domaine sur GoDaddy directement au travers du tableau de bord mais également de rapatrier un domaine existant précédemment enregistré avec GoDaddy simplement en se connectant avec ses identifiants.

Microsoft ajoute que le processus est davantage puisqu'Office 365 peut s'interfacer avec le panneau de contrôle de gestion de GoDaddy afin de modifier les différentes DNS (MX, CNAME TXT) d'un domaine en les pointant automatiquement vers outils de Microsoft tels qu'Outlook Web Access ou Lync.

Reste à savoir si Microsoft signera de nouveaux accords du même type avec d'autres fournisseurs de noms de domaine. Quoi qu'il en soit ce dispositif devrait simplifier la migration de potentiels nouveaux utilisateurs.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CyberSource, Patrick Flamant :
La Fnac se lance dans la vente de smartphones nus
Facebook rachète Branch et Potluck pour enrichir les conversations
Google et Ryanair plancheraient sur un service de réservation de billets d'avion
SAP a plus que doublé son activité cloud en un an
CES 2014 : Nouveaux accessoires chez Griffin
CES 2014 : MSI mise sur des cartes mères gamers pour Kaveri
Flash Voyager GO : une nouvelle clé USB pour terminaux Android par Corsair
Oracle propose 147 correctifs de sécurité pour Java, MySQL…
Facebook accusé de manipuler le bouton
Haut de page