Microsoft renforcera l'intégration de Yammer à SharePoint

01 juin 2018 à 15h36
0
Un an après le rachat du réseau Yammer, Microsoft publie sa feuille de route axée sur une meilleure fusion avec SharePoint et davantage d'outils de collaboration.

0064000003794206-photo-yammer-logo-sq-gb.jpg
En juin dernier, Microsoft annonçait le rachat du réseau d'entreprise Yammer pour 1,2 milliard de dollars. Cette acquisition visait à renforcer les outils collaboratifs de Microsoft tels que Sharepoint ou Dynamic. Au mois d'octobre Yammer expliquait vouloir unifier les flux d'activités effectuées au travers de diverses applications (édition, gestion, création, mise à jour...) afin de faciliter le travail collaboratif en entreprise. Cette intégration est amenée à être renforcée.

L'équipe explique qu'elle mettra en place une authentification unifiée entre Yammer et SharePoint. Ces travaux bénéficeront donc les utilisateurs d'Office 365 et se caractériseront également par une meilleure compatiblité avec le courrier électronique pour l'interaction d'un flux de Yammer. Notons également que les conversations de Yammer seront automatiquement indexées au sein du moteur de recherche de SharePoint.

Sur la feuille de route figure aussi plusieurs optimisations pour les interactions réalisées directement sur Yammer avec par exemple une amélioration des messages directs ou la possibilité d'envoyer une même mise à jour simultanéement vers plusieurs groupes. Par ailleurs, l'éditeur de Redmond publiera ce mois-ci une application Yammer pour SharePoint, laquelle sera disponible sur la plateforme de téléchargement d'Office. Celle-ci permettra d'intégrer le flux d'un groupe de Yammer directement au sein d'un site créé avec SharePoint.

Microsoft se satisfait de l'adoption du réseau professionnel. Ces douze derniers mois, le site aurait enregistré une croissance de 55% et compterait 8 millions d'abonnés. Le nombre d'utilisateurs payants serait pour sa part en hausse de 200%.

06081184-photo-yammer-sharepoint.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM annonce la création de 700 emplois sur 3 ans à Lille
À Bercy, l'économie collaborative défend un statut propre
Fujifilm X-M1 : un hybride rétro destiné au grand public
Stream Nation ambitionne de devenir le media center du stockage en ligne
AOC Série 70 : des moniteurs low cost à dalles TN ou IPS mates
Éducation numérique : digiSchool reçoit 3 millions d'euros
Klipsch KMC 3 : une enceinte (trans)portable délivrant 130 W
Flickr-Yahoo : une vulnérabilité repérée sur l'authentification
Brevets : l'affaire Apple/Samsung portée devant la Commision Européenne
Amazon AutoRip est disponible en France : achetez un CD, téléchargez des MP3
Haut de page