Windows Azure s'arme d'une plateforme de streaming

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft annonce avoir enrichi son offre PaaS Windows Azure en y ajoutant des fonctionnalités ciblant les services de streaming multimédia.

00B4000004815650-photo-windows-azure-logo-sq-gb.jpg
Toujours dans le but d'héberger l'infrastructure d'un maximum de sites Internet, Microsoft annonce le lancement de Windows Azure Media Services. Pour l'éditeur il s'agit de proposer les services adéquats sur son offre Platform-as-a-Service auprès des sociétés souhaitant déployer des sites de lecture de vidéo en streaming. Concrètement si une société veut lancer un concurrent de YouTube ou un service VoD, Microsoft se dit prêt à la recevoir !

Windows Azure Services est capable d'encoder plusieurs flux de vidéo afin qu'ils soient accessibles sur télévisions, ordinateurs, Xbox, tablettes ou smartphones indépendamment du système d'exploitation (Windows, iOS, Android...). L'offre propose en outre d'optimiser ces flux pour HTML5, Flash ou encore Silverlight. Notons que l'encodage est effectué à la volée afin d'optimiser l'espace de stockage et donc le coût de revient pour le client.

Sur son blog personnel Scott Guthrie ajoute que les développeurs seront en mesure de créer des workflows pour automatiser la mise en ligne des vidéos, l'encodage ou la lecture en faisant usage d'interface de programmation REST, ou des kits de développement .Net et Java. Microsoft propose par ailleurs les outils nécessaires pour prendre le contrôle des vidéos publiées avec par exemple la possibilité d'y ajouter des pre-roll, mid-roll, post-roll ou une couche de publicité. Davantage d'informations sont disponibles sur cette page.

0280000005673756-photo-windows-azure-media-service.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page