Microsoft souhaiterait promouvoir davantage Exchange ActiveSync

0
Si à l'ère du smartphone la technologie Exchange ActiveSync devient de plus en plus populaire, Microsoft souhaiterait la transformer en véritable standard.

00BE000005439323-photo-eas-exchange-activesync-logo-gb-sq.jpg
Initialement lancé en 2002, le protocole Exchange ActiveSync est basé sur le langage XML et permet d'assurer la synchronisation transparente des emails, des contacts du carnet d'adresses du calendrier et des tâches ou encore des notes entre un serveur et un appareil compatible. C'est précisément, la compatibilité que Microsoft cherche à imposer auprès des fabricants en renforçant son programme de certification.

Selon le magazine TechRadar, qui rapporte l'information, Rajesh Jha, vice-président de Microsoft Exchange explique qu'il existe à l'heure actuelle plusieurs problèmes d'implémentation auprès de certaines sociétés disposant d'une licence d'exploitation de cette technologie. Les intégrations au sein de Gmail ou dans les nouvelles versions d'Android présenteraient notamment plusieurs bugs.

Microsoft ajoute qu'Exchange ActiveSync permet par ailleurs de gérer des règles d'accès, un point qui nécessite donc qu'un chiffrement puisse être appliqué. Puisque les fournisseurs de webmail et les fabricants de smartphones ou de tablettes procèdent eux-mêmes à l'intégration du protocole, Microsoft entend ainsi clarifier et unifier cette implémentation.

Reste à savoir quels seront les fabricants qui suivront les recommandations de Microsoft et si cette initiative permettra de mettre en avant certains smartphones certifiés par la firme de Redmond.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page