Microsoft annonce le rachat de VideoSurf

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000004769642-photo-videosurf-icon-logo-gb-sq.jpg
Microsoft annonce le rachat de la société VideoSurf, proposant un moteur de la recherche spécialisé dans l'indexation des vidéos sur Internet.

Fondé en 2006, VideoSurf dispose d'un système de reconnaissance d'images et est capable d'indexer et d'analyser chaque détail d'une vidéo pour optimiser la pertinence des résultats liés à une requête. VideoSurf disposerait déjà d'une base de 50 milliards d'images extraites de vidéos à travers le web.

L'on aurait pensé que ce rachat aurait permis à Microsoft d'améliorer son moteur de recherche Bing mais dans un communiqué officiel, la firme de Redmond explique que la technologie sera tout d'abord implémentée au sein de sa plate-forme Xbox et notamment pour une intégration à la recherche sur Xbox LIVE.

« La technologie d'analyse de contenu de VideoSurf améliorera la recherche et la découverte de divertissements sur toute notre plate-forme », explique dans un communiqué Alex Garden, directeur de Xbox LIVE. Notons qu'outre une nouvelle interface graphique, la mise à jour de Xbox 360, attendue pour le 6 décembre, proposera la prise en charge de la reconnaissance vocale via Bing et Kinect. A terme, la technologie devrait donc être couplée à celle de VideoSurf.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AppMobi publiera ses interfaces de programmation HTML5 en open source
La manette de jeu prochainement prise en charge par le navigateur
Apple et Google s'attaquent aux cyber-squatteurs
Orange démarre le déploiement de sa
Fujifilm X-S1 : un bridge alliant le meilleur du compact et du reflex
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page