Edge adopte la recherche par onglet dans sa nouvelle bêta... bientôt pour tout le monde ?

05 décembre 2021 à 11h25
2
Microsoft Edge
© Microsoft Edge

Edge , le navigateur maison de Microsoft basé sur Chromium, a intégré une fonctionnalité de recherche par onglet dans sa version Canary.

Pour l'heure réservée à la version développeur de Microsoft Edge, cette fonctionnalité pourrait néanmoins s'étendre à toutes et tous par la suite.

Un bouton de recherche par onglet activé par défaut

La recherche par onglet est déjà disponible sur d'autres navigateurs ; sur Google Chrome, en appuyant simultanément sur Ctrl + Maj + A, il est en effet possible de rechercher facilement un onglet en tapant une partie de son titre. Au vu de sa conception basée sur Chromium – un navigateur open-source utilisé comme base pour Google Chrome , Brave ou encore Vivaldi  –, Microsoft Edge est a priori amené à disposer de fonctionnalités équivalentes à ses concurrents.

Or, pour l'heure, Edge ne propose pas de tel système sur sa version grand public. Mais cela pourrait changer, puisque la version Canary, dédiée au développement, vient de l'intégrer en y ajoutant qui plus est un bouton de recherche, évitant donc de passer par une commande clavier. Si la fonctionnalité était déjà disponible depuis août sur Edge Canary, Microsoft l'a à présent intégrée par défaut (sans activation manuelle donc) dans la build 98.0.1089.0.

Néanmoins, il est évidemment impossible de savoir si cette recherche par onglet va voir le jour sur les versions publiques. Toutes les fonctionnalités développées par Microsoft ne sont pas dédiées à être ajoutées à Edge, il faudra donc encore attendre quelques mois pour en avoir le cœur net.

Microsoft Edge
  • Performances correctes
  • Plus léger, rapide et moderne
  • L'intégration à l'écosystème Windows/Microsoft...

Le nouveau Microsoft Edge est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.

Le nouveau Microsoft Edge est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
LeToi
Je n’ai pas compris, rechercher par onglet je suppose que ça veut dire faire un recherche de mots par exemple sur l’ensemble des onglets ou certains onglets, mais la fonctionnalité que vous décrivez sur Chrome sert juste à chercher dans le titre d’un onglet pour le retrouver ? Je crois que la fonction n’est pas très claire pour moi…
olivelau
En gros quand on a 150 onglets ouverts (si si c’est possible) on peut en chercher un en particulier via des mots clés du site
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cdiscount frappe fort avec 7 offres folles pour les Soldes d'hiver 2022
RTX 3090 Ti : des problèmes de BIOS et de matériel poussent NVIDIA à stopper la production
Qu'est-ce que le RAMP d'AMD ? Vous voyez les profils XMP d'Intel ? Bon, on vous explique
Intel plus fiable qu'AMD ces deux dernières années selon une étude ; quelle est votre expérience ?
Queue 3.0 d'EVGA : oui, désormais, c'est une compétence d'éviter le scalping
Le marché du PC en hausse de 15 % en 2021, Apple en forte progression
Pénurie de composants : pourquoi il y a de l'espoir (et déjà du mieux)
Belle promo sur cet écran PC gamer incurvé Acer chez Cdiscount !
Lenovo Legion 5, le PC portable gamer et sa RTX 2060 à 760€ pour les Soldes
Micron dévoile un tout petit SSD de 3 cm et 2 To
Haut de page