Flight Simulator : le dernier patch permettrait une amélioration des performances de 11%

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 septembre 2020 à 09h47
Flight Simulator 2020

La dernière mise à jour de Flight Simulator permet d'optimiser les performances du jeu signé Asobo Studio.

Des améliorations particulièrement notables sur les séquences les plus chargées, notamment au départ et à l'arrivée de certains aéroports.

Un nouveau patch 1.8.3.0 pour Flight Simulator

Microsoft propose dès à présent une nouvelle version de Flight Simulator, qui promet des optimisations majeures en ce qui concerne l'utilisation du CPU. Le journal des modifications fait également état d'une optimisation visant à améliorer les performances des ordinateurs à faible mémoire.

Ainsi, Microsoft promet un jeu (un peu) moins gourmand en ressources (CPU et GPU), mais aussi un système de chargement optimisé afin de réduire les temps de chargement.

Selon Overclock 3D, ces diverses optimisations permettraient d'aboutir à une amélioration générale des performances de l'ordre de 11 %. Sur une configuration à base de NVIDIA RTX 2080 Ti et processeur AMD Ryzen 9 3950X, le jeu tournerait désormais à 88,6 images par seconde (contre 79 auparavant) en 1080p.

Source : TechPowerUp

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nirgal76

Beaucoup on remarqué effectivement une amélioration mais aussi une quantité de détail moins importante à grande distance. Facile d’être plus rapide quand on affiche moins de choses (ça c’est quand on peut voler sans avoir un CTD).

weedhopper

Bonjour

Je remarque beaucoup plus de plantages (retour au bureau, arrêt du comptage des heures de vol) depuis cette mise à jour qui déchaine la colère des utilisateurs sur les forums…

PaowZ

ils ont enfin compilé en mode release les dll…

xD

Nmut

Alors quand c’est brut, on râle parce ce n’est pas optimisé, quand c’est optimisé, on râle parce que c’est moins beau. Nous les gamers, on n’est jamais content!
=> je sors…

Fulmlmetal

je confirme cela. Ils ont gagné en fps uniquement en baissant la qualité graphique. un tour de passe passe qui montre qu’encore une fois Asobo nous prend pour des imbéciles.
Ils nous ont bien roulé en nous faisant croire que FS était un simulateur pointu, aujourd’hui tout le monde s’accorde à dire qu’il n’en est absolument rien, c’est surtout un jeu de vol pour admirer le paysage.
Ils nous font croire qu’ils ont optimisé le fps alors qu’ils n’ont en réalité que triché sur les parametres graphiques.
Pourtant fan de FS, tres enthousiasme sur ce retour de FS, j’avoue etre un grand décu et je suis dégouté de la façon dont Asobo et Microsoft nous ont pris pour des imbéciles.
Mais à 1 millions d’exemplaires vendus entre 60 et 120€ ils ont réussi leur pari, faire un max de blé.
J’ai l’impression de voir un remake du scandale No man’s sky

Fulmlmetal

Il est un peu dommage que cet article sur le patch 1.8.3.0, qui arrive une semaine apres sa mise en ligne et le jour annoncé pour un nouveau patch, ne se focalise que sur ce faux gain de 11% de perf et fasse l’impasse totale sur les gros problèmes qu’il a apporté et qui sont la cause d’une très grosse grogne de la communauté.
Ce patch a surtout multiplié le nombre de bugs dans le jeu et apporté de nombreux CTD (retour sur le bureau).
Ce patch vite fait annoncé pour aujourd’hui ne résoudra qu’une petite partie de ces bugs, il faudra plusieurs mois pour espérer les voir disparaitre et quelques mois en plus pour voir certaines fonctionnalités promises arriver. De mon point de vue il faudra attendre au moins l’été prochain pour voir un jeu jouable tel qu’il nous avait été annoncé. Il serait bon aussi que les dev soient à l’écoute de la communauté, ce qui n’est absolument pas le cas car des problèmes signalés depuis de nombreux mois par les beta testeurs n’ont toujours pas été corrigés.

Bizarrement la seule chose qui n’a aucun bug c’est leur boutique intégrée.

MisterG55

Pour flight simulator, il vaudrait mieux une optimisation des pilotes…

nirgal76

ah ? je pensais que aujourd’hui, c’est pas le patch qui sortait mais un update des news à propos du patch qui VA sortir.

Fulmlmetal

tu me mets dans le doute…

nirgal76

Pas besoin de sortir, MSFS le fait pour nous sans nous le demander !