IBM : une enveloppe de 4 milliards de dollars pour les PME

0
Pour aider les petites entreprises à se doter de technologies - IBM -, la société a garni son programme « Global Financing » de 4 milliards de dollars de prêts à taux zéro. C'est quatre fois plus que l'an dernier.

05548997-photo-ibm-global-financing-logo.jpg
Le géant de l'informatique américain a renouvelé, la semaine dernière, son programme de financement aux entreprises. Dans cette optique, la société a doté son enveloppe de 4 milliards de dollars de prêts à taux zéro, et sur douze mois. Ces prêts sont accordés, certes, mais à condition de se tourner vers des produits de la marque. « Grâce à cette initiative, ils peuvent désormais bénéficier d'un financement pour l'acquisition de technologies Cloud, analytiques et PureSystems », peut-on lire dans le communiqué de Big Blue.

« Ce soutien d'IBM de 4 milliards de dollars à l'écosystème mondial permet d'éliminer de nombreux obstacles de coûts auxquels sont actuellement confrontées les entreprises et notamment les PME », souligne l'entreprise. Par ailleurs, une nouveauté fait son apparition : une application mobile est lancée dans la foulée « pour accélérer les demandes ». Disponible d'abord aux États-Unis courant novembre, puis dans le monde entier en janvier 2013, l'application sera compatible iOS et Android.

Comparé à 2011, ce programme Global Financing a vu donc sa dotation quadrupler. Il avait alors permis d'aider 6 800 entreprises (PME et PMI) à s'équiper de technologies IBM. L'américain note en outre que les entreprises avaient plus profité qu'attendu de ces prêts et s'étaient avérées demandeuses en solutions cloud.

Nul doute que les petites sociétés technologiques françaises pourront sauter sur l'occasion. Rappelons qu'un rapport pointait du doigt l'Hexagone, mercredi, pour ses problèmes de financement aux start-up. Un chantier sur lequel le commissaire à l'Investissement, Louis Gallois, propose de progresser, dans son rapport sur la compétitivité remis en début de mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La revue de presse ne sait plus à quel composant se fier
Debug #17 : Microsoft lance un appel, Orange fait le show
Revue de Web : le Holodeck de Star Trek en vrai !
Live Japon : Un quadrupède mécatronique à Fukushima
Surface : la tablette sera prise en charge par Microsoft jusqu'en 2017
La Poste : une box ADSL incluant de la domotique à destination des seniors ?
Motorola demande l'accès au code source d'iOS 6 et d'OS X
BlackBerry : un analyste optimiste fait bondir RIM en Bourse
MSI Wind Top AE2031 : un compromis intéressant pour ce tout-en-un Windows 8
Soldes : le Black Friday s'invite sur le Net français (màj)
Haut de page