IBM rachète Green Hat et ses environnements de test

06 janvier 2012 à 09h48
0
IBM a annoncé le 4 janvier l'acquisition de Green Hat et de ses outils de test logiciel accessibles en mode hébergé, qui viendront enrichir la division Rational de Big Blue.

04858110-photo-logo-green-hat.jpg
Sous la houlette de Virginia « Ginni » Rometty, IBM réalise sa première acquisition de l'année avec Green Hat, éditeur spécialisé dans la mise au point d'outils de test logiciel, qui permettent aux développeurs de faire tourner leurs applications et d'en mesurer la performance dans de multiples environnements virtualisés. L'entreprise évite ainsi d'avoir à déployer et configurer elle-même les environnements concernés.

Basé à Londres ainsi qu'aux Etats-Unis dans le Delaware, Green Hat se fait fort de prendre en charge plus de 70 plateformes et middlewares différents, en courant toute la panoplie des IBM, Microsoft, Oracle, SAP, Tibco et autres Software AG. L'acquisition, réalisée pour un montant non communiqué, permettra à IBM d'étoffer sa division Rational, qui fournit déjà plusieurs outils de test (Rational Team Concert, Rational Quality Manager, Rational Functional Tester).

« Ensemble, nous offrons la solution de développement et de test de logiciel agile la plus complète disponible à ce jour, avec des options flexibles telles que le cloud », se félicite Kristof Kloeckner, General Manager d'IBM Rational, dans un communiqué. En juin dernier, CA Technologies avait racheté une société concurrente de Green Hat, Interactive TKO (ITKO), pour 330 millions de dollars.

0190000004858108-photo-architecture-de-test-green-hat.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page