IBM rachète Curam Software, spécialiste des progiciels admnistratifs

06 décembre 2011 à 12h48
0
0082000004804606-photo-ibm-sq-gb-logo.jpg
IBM annonce avoir signé un accord pour le rachat de la firme Curam Software, spécialiste du progiciel à destination des agences gouvernementales.

Des services de santé aux antennes de sécurité sociale en passant par les départements de ressources humaines, les logiciels de Curam Software seraient utilisés dans plus de 80 agences gouvernementales à caractère social à travers le monde. La société travaille également avec des entreprises privées ainsi que des organisations à but non lucratif.

Fondée en 1990 et basée en Irlande, Curam Software a été rachetée par IBM après 13 ans de collaboration entre les deux parties. Ce rachat a été effectué dans le cadre du programme Smarter Cities d'IBM qui vise à déployer des logiciels au sein des gouvernements afin d'optimiser l'analyse des données et le cas échéant, à anticiper les problèmes d'ordre social ou économique et coordonner les ressources à temps pour résoudre ces derniers.

Dans un communiqué officiel, IBM rapporte une étude du cabinet IDC Government Insights selon laquelle ce marché bien particulier pourrait s'élever jusqu'à 34 milliards de dollars en 2011 avec une croissance annuelle d'environ 18% pour atteindre 57 milliards en 2014. Craig Hayman, responsable général du département IBM Industry Solution, explique : « nous travaillons pour aider les villes et les gouvernements à transformer et optimiser la manière dont ils interagissent avec les citoyens ».

Aucune information n'a été communiquée sur le montant de ce rachat.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carrier IQ : Apple, HTC, Samsung, Motorola sont visés par une action collective
Wakanim : téléchargement définitif en HD et sans DRM
Chrome Lime optimise Chromium OS pour davantage de netbooks
Vidéo de déballage du Galaxy Nexus
Kaspersky quitte la BSA à cause d'une loi anti-piratage
Orange devient régie locale pour les annonces AdWords
Canonical publie la feuille de route d'Ubuntu 12.04
Meizu MX : un smartphone Android haut de gamme à 350 euros
Numericable casse les prix de ses forfaits sur vente-privée.com
Google s'inspire de Wolfram avec la représentation de graphes
Haut de page