Reconnaissance de visages : Google rachète Viewdle (MàJ)

Par
Le 04 octobre 2012
 0
Mise à jour :
Dans un communiqué envoyé à nos confrères de Techcrunch, Motorola Mobility, filiale de Google, confirme avoir racheté la société Viewdle. « Motorola et Viewdle ont un accord commercial existant et collaborent depuis quelques temps », est-il ainsi précisé. Le prix de cette transaction n'a pas été communiqué.

Article initialement publié le 2 octobre 2012 à 4h47

Google souhaiterait investir davantage dans la reconnaissance de visages et se serait rapproché de la société Viewdle.

00c8000005439321-photo-viewdle.jpg
Si le logiciel Picasa dispose d'un mécanisme permettant d'identifier automatiquement les personnes présentes au sein de ses photos, Google pourrait améliorer cette technologie, voire la porter sur son réseau communautaire en rachetant la société Viewdle.

Fondée en Ukraine en 2006 et basée en Californie, celle-ci mélange la réalité augmentée à la reconnaissance de visages et dispose de plusieurs brevets technologiques en la matière. Viewdle a conçu quelques applications pour Android et, selon le blog Techcrunch, qui rapporte l'affaire, l'équipe testerait actuellement son kit de développement sur iOS. Viewdle a également développé une application baptisée Viewdle Desktop permettant d'ajouter un libellé sur les photos et vidéos du réseau de Facebook.

En octobre 2010, la société annonçait avoir levé la somme de 10 millions de dollars auprès de la firme américaine Best Buy. Parmi ses autres investisseurs, nous retrouvons Research In Motion ou Qualcomm.

Ce ne serait pas le premier investissement du genre pour Google. En 2006, la firme de Mountain View a fait l'acquisition de la société allemande Neven Vision puis, en juillet 2011, de PittPatt, toutes deux spécialisées dans les technologies similaires. Google n'est cependant pas la seule société à s'intéresser à ce domaine. Son éternel rival Facebook a récemment racheté Face.com pour un peu moins de 60 millions de dollars.

Selon plusieurs sources proches de cette affaire, l'acquisition serait finalisée en fin de semaine. Elle est estimée entre 30 et 45 millions d'euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google

scroll top