Google : bientôt un service de livraison rapide ?

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services
02 décembre 2011 à 11h15
0
0082000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Google souhaiterait se positionner sur le marché de la livraison rapide en concurrençant directement le cyber-marchand Amazon.

Après avoir levé le voile sur son système de paiement exploitant la technologie NFC, Google Wallet, la firme de Mountain View souhaiterait à présent proposer un service de livraison directe. Concrètement, le Wall Street Journal rapporte que Google aurait signé des accords avec différentes marques permettant aux internautes de choisir certains articles et de se les faire livrer dans la journée.

Le service serait premièrement lancé outre-Atlantique et la firme californienne aurait conclu des accords avec les chaines Macy's, Gap Inc et OfficeMax. L'objectif serait de concurrencer la souscription Amazon Prime. Facturée à 79 dollars par an, celle-ci propose un temps réduit de livraison de ses commandes, mais également l'accès en streaming à des films et séries télévisées ainsi que des livres électroniques pour le Kindle.

0082000004797274-photo-google-checkout-delivery.jpg
Scot Wingo, PDG de ChannelAdvisor, déclare à l'agence Reuters : « lorsque les consommateurs s'inscrivent à Amazon Prime, leurs recherches de produits sur Google diminuent abruptement ». Or 40% des revenus du moteur de recherche seraient précisément générés par les chaines de distribution via le programme publicitaire AdWords.

Alors qu'Amazon dispose de ses propres entrepôts, Google s'appuierait sur la logistique de ses partenaires puis intégrerait leurs articles au sein d'un moteur de recherche avec une option de paiement autorisant la livraison rapide.

Google a récemment levé le voile sur Catalogues, une application pour iPad et Android permettant de naviguer plusieurs inventaires de produits de différentes marques et de procéder à des achats directement depuis la tablette. Toujours dans le secteur du commerce, Google propose également Offers, un concurrent de Groupon retournant des réductions ponctuelles auprès de certains prestataires de services.

Google pourrait lancer ce service de livraison rapide sous la forme d'un test dans la ville de San Francisco.

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Rédacteur en chef adjoint - Logiciels & Services

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet