Google Offers : un concurrent de Groupon dans les cartons

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Google poursuit ses efforts dans le web hyper-local et prépare un service concurrent à Groupon une société spécialisée dans les offres promotionnelles groupées.

En fin d'année dernière, plusieurs rumeurs spéculaient sur un éventuel rachat de Groupon, d'abord par Yahoo! pour 3 milliards de dollars, puis par Google pour 5,3 milliards de dollars. La firme n'a cependant jamais cédé aux tentatives de rachat et levait ce mois-ci 950 millions de dollars, une somme qui devrait servir à étendre davantage ses partenariats internationaux.

Seulement Google n'en démord pas et compte bien s'immiscer sur ce marché prometteur. Le blog américain Mashable a en effet découvert que la firme de Mountain View évaluait un service baptisé Google Offers. A l'instar de Groupon ce dernier permet donc de proposer des offres locales, lesquelles seront débloquées lorsqu'un nombre pré-déterminés d'internautes s'y seront engagés. Google Offers intègre le système de paiement Google Checkout ainsi que des options de partage par email ou via Facebook, Twitter mais également Google Reader et Google Buzz.

Rappelons que Google a récemment dévoilé Google Places, un service de géo-localisation proposé sous la forme d'une application pour Android et iPhone permettant aux mobinautes de prendre connaissance des lieux publics aux alentours et de leur attribuer une note ou un commentaire. Par ailleurs la firme de Mountain view multiplie également ses activités dans le domaine de la publicité locale.

Interrogé par Mashable, Google confirme l'évaluation du service et annonce être en communication avec plusieurs PME pour proposer quelques offres promotionnelles. Reste à savoir si Google Offers verra bien le jour et s'il sera décliné sur le Vieux Continent.

0258000003936580-photo-google-offers.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page