Les groupes d'onglets Chrome enfin disponibles via l'historique

05 avril 2021 à 19h45
0

Sur Chrome, les groupes d'onglets pourront enfin être retrouvés rapidement via l'outil d'historique. Aujourd'hui, une fois fermés, il faut les recréer manuellement à chaque nouvelle utilisation du navigateur , une procédure loin d'être user-friendly.

L'une des principales nouveautés d'interface de Google Chrome déployée au cours de ces derniers mois est sans conteste la possibilité de regrouper des onglets entre eux au sein de groupes. Une fonctionnalité qui est en train d'être enrichie.

Les groupes d'onglets ne seront plus éphémères

En effet, utiliser les groupes d'onglets devient plus pratique sur Chrome Canary, la version bêta du navigateur. Les groupes d'onglets sont désormais recensés dans l'historique, ce qui permet de facilement les rouvrir après avoir fermé Chrome ou après avoir supprimé le groupe par accident.

Jusqu'à présent, quitter le navigateur ou fermer le groupe d'onglets signifiait la disparition définitive de ce dernier. Il fallait alors le recréer à la main à chaque fois que l'on en avait de nouveau besoin. Une manipulation très peu pratique et qui fait perdre beaucoup de temps.

Chrome onglets © Reddit
Crédit : Reddit

Disponible sur Chrome Canary, bientôt sur la version stable

Désormais, restaurer un groupe d'onglets devient simple et rapide. A noter que les onglets individuels qui font partie d'un groupe peuvent toujours être fermés indépendamment. Dans le cas d'une restauration d'un groupe d'onglets, les onglets de ce groupe encore ouverts seront basculés vers le groupe, ils ne seront pas ouverts deux fois ou ne resteront pas indépendants dans la barre d'onglets.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de test sur Chrome Canary, vous pouvez y accéder en téléchargeant cette version du navigateur. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez attendre le déploiement de l'option sur la version stable de Chrome. Elle devrait être rendue disponible auprès de tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Qui ne s’est jamais mordu les doigts d’avoir ouvert tant d’onglets sur son navigateur sans penser à les trier au fur et à mesure ? Voici cinq extensions compatibles Chromium et Firefox pour vous aider à rattraper le coup.
Lire la suite

Source : MSpoweruser

Modifié le 23/09/2021 à 11h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

Windows 11 : dernière étape avant le lancement, la Release Preview
Ubuntu étend à dix ans la durée de vie de ses versions LTS, un vrai argument en faveur de la distrib
Cloud : profitez de 3 mois gratuits de stockage en ligne avec pCloud
Gmail s'enrichit d'une recherche avancée sur Android
Le navigateur Brave se lance dans la visioconférence avec Brave Talk
Bon Plan antivirus : Avast Ultimate à -60% pour les French Days
Google Chrome 94 : un accès simplifié à Drive et aux options de partage
Bon Plan hébergeur web : -15% sur votre panier d'achat chez LWS
Bitdefender Total Security : un excellent antivirus à -60%
Windows 11 sur un PC non supporté va littéralement vous demander d'accepter de
Haut de page