Les groupes d'onglets Chrome enfin disponibles via l'historique

05 avril 2021 à 19h45
0

Sur Chrome, les groupes d'onglets pourront enfin être retrouvés rapidement via l'outil d'historique. Aujourd'hui, une fois fermés, il faut les recréer manuellement à chaque nouvelle utilisation du navigateur , une procédure loin d'être user-friendly.

L'une des principales nouveautés d'interface de Google Chrome déployée au cours de ces derniers mois est sans conteste la possibilité de regrouper des onglets entre eux au sein de groupes. Une fonctionnalité qui est en train d'être enrichie.

Les groupes d'onglets ne seront plus éphémères

En effet, utiliser les groupes d'onglets devient plus pratique sur Chrome Canary, la version bêta du navigateur. Les groupes d'onglets sont désormais recensés dans l'historique, ce qui permet de facilement les rouvrir après avoir fermé Chrome ou après avoir supprimé le groupe par accident.

Jusqu'à présent, quitter le navigateur ou fermer le groupe d'onglets signifiait la disparition définitive de ce dernier. Il fallait alors le recréer à la main à chaque fois que l'on en avait de nouveau besoin. Une manipulation très peu pratique et qui fait perdre beaucoup de temps.

Crédit : Reddit

Disponible sur Chrome Canary, bientôt sur la version stable

Désormais, restaurer un groupe d'onglets devient simple et rapide. A noter que les onglets individuels qui font partie d'un groupe peuvent toujours être fermés indépendamment. Dans le cas d'une restauration d'un groupe d'onglets, les onglets de ce groupe encore ouverts seront basculés vers le groupe, ils ne seront pas ouverts deux fois ou ne resteront pas indépendants dans la barre d'onglets.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de test sur Chrome Canary, vous pouvez y accéder en téléchargeant cette version du navigateur. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez attendre le déploiement de l'option sur la version stable de Chrome. Elle devrait être rendue disponible auprès de tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Qui ne s’est jamais mordu les doigts d’avoir ouvert tant d’onglets sur son navigateur sans penser à les trier au fur et à mesure ? Voici cinq extensions compatibles Chromium et Firefox pour vous aider à rattraper le coup.
Lire la suite

Source : MSpoweruser

Modifié le 06/04/2021 à 09h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités récentes

Le Bitcoin à 400 000 dollars dès 2021 ? C’est une hypothèse, selon un rapport Bloomberg
Google abandonne son application mobile Google Shopping
Toyota tease son prochain crossover électrique, le premier modèle
Vous pouvez effectuer une capture d'écran précise dans Vivaldi
La sonde OSIRIS-REx a survolé une dernière fois l'astéroïde Bennu
MG diffuse les premières photos du Cyberster
Ducati mise sur le développement des carburants synthétiques plutôt que sur l'électrique
La rumeur enfle autour de l'annonce de GTA VI à l'E3
Le malware Joker a infecté plus de 500 000 terminaux Huawei Android via l'AppGallery
Vélo électrique : le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike est 250€ moins cher
Haut de page