Demain, Google Chrome devrait regrouper vos onglets automatiquement

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
18 septembre 2020 à 14h03
5

Google travaille à optimiser l'espace d'affichage de vos onglets sur Chrome, et à rendre leur organisation à la fois plus logique et pratique. Pour ce faire, la firme serait en train de mettre au point un système de regroupement automatique des onglets sur son navigateur fétiche.

Avec Chrome 85, disponible depuis quelques semaines, Google introduisait le regroupement des onglets. Cette fonctionnalité permet de regrouper manuellement des onglets en un seul dossier, que l'on peut renommer et auquel on peut aussi attribuer un code couleur. Le géant de Mountain View a néanmoins de la suite dans les idées pour améliorer encore ce concept et l'organisation des onglets sous Chrome.

Le regroupement automatique des onglets est à l'étude…

Comme le souligne Neowin, Google a déjà ajouté à Chrome Canary une nouvelle fonctionnalité permettant de réduire la taille occupée par un groupe d'onglet. Le groupe prévoirait cependant d'aller encore plus loin en proposant le regroupement automatique d'onglets.

C'est en tout cas ce que suggère un nouveau Chromium commit. Repéré récemment, ce dernier dévoile un système pour l'heure expérimental, qui est néanmoins d'ores et déjà présent sur Chrome Canary sous le nom de « Tab Groups Auto Create ». Un sobriquet évocateur. Cette fonctionnalité semble par contre être encore en développement puisque son activation sur Canary n'enclenche rien de probant, note Neowin.

Une fonctionnalité potentiellement fort pratique

D'autres entrées sur le Chromium commit laissent entrevoir ce que cette nouveauté pourrait permettre. On apprend ainsi que Chrome serait capable de créer de manière dynamique un groupe d'onglets lorsque l'utilisateur ouvre « un onglet avec le même domaine que son onglet parent ».

D'autres références sous Chromium évoquent aussi des travaux pour une bande d'onglets scrollable, mais il est clair que le regroupement automatique d'onglets pourrait déjà apporter un vrai plus à l'expérience. On peut aussi imaginer que Chrome pourrait à terme regrouper automatiquement des onglets par thématiques, ce qui lui donnerait un atout sur certains rivaux, comme la nouvelle version d'Edge.

Source : Neowin

Modifié le 18/09/2020 à 14h09
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test d'Amnesia Rebirth : renaissance ou redescente ?
Les particuliers peuvent désormais saisir l'organe de contrôle de Facebook
Norton 360 Deluxe à moitié prix, c'est le moment de craquer pour l'un des meilleurs antivirus
RED by SFR : tous les bons plans forfait mobile, box internet et smartphone à saisir ce week-end
Tous Anti-Covid : le téléchargement en masse de l'application a créé quelques remous au lancement
Aspirateur Dreame V10, l'alternative parfaite à Dyson, pour seulement 169,88€
La compilation ultime Super Mario 3D All-Stars passe à 45,49€
Le casque audio Sennheiser HD 458BT à prix choc chez Darty
Disneyland Paris va installer 67 500 panneaux solaires sur ses parkings : quels résultats attendus ?
B&You casse les prix sur son forfait sans engagement 80 Go
scroll top