Apple va faciliter la création de magazines pour iPad

Par
Le 24 septembre 2014
 0
Apple s'offre Prss, une plateforme web néerlandaise permettant de concevoir facilement des magazines adaptés à l'iPad.
0064000001961298-photo-logo-apple.jpg

La société californienne va pouvoir encourager la création de magazines optimisés pour ses tablettes. Apple vient de confirmer l'acquisition de Prss, une start-up qui propose aux éditeurs de concevoir des versions numériques pour iPad de leurs magazines sans aucune connaissance en matière de code.

L'information a d'abord été rapportée par le blog néerlandais iCulture, qui cite « une source au courant de l'accord ». Puis, la société a confirmé l'information auprès de Techcrunch, par le biais de son communiqué d'acquisition standard : « Apple achète des entreprises technologiques plus petites de temps en temps, et en général, nous ne parlons pas de nos intentions ou de nos plans ».

Le service complète l'offre d'iBooks Author, l'outil d'Apple pour aider les éditeurs à concevoir des livres électroniques. Prss pourrait d'ailleurs avoir sa place au sein de cet outil, ce qui permettrait de proposer le service en natif.

Cette acquisition pourrait aussi encourager le développement de NewsStand, la plateforme d'achat de journaux et magazines d'Apple. Prss facilitera l'élaboration de magazines numériques et évitera des coûts de développement ce qui pourrait attirer de nouveaux éditeurs.

Prss propose une interface basée sur les « glisser-déposer » et permet à trente personnes au maximum de collaborer à la manière d'un Google Doc. Les éditeurs peuvent ensuite publier directement sur NewsStand, le tout pour un tarif compétitif de 5 centimes (US) par produit.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Apple

scroll top