La Magic Mouse d'Apple devient enfin utilisable lors de sa recharge (enfin presque)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 mars 2022 à 11h16
26
souris Apple Magic Mouse 2
© Apple

Tout récemment, Apple a lancé une nouvelle version noire de sa Magic Mouse.

Une souris très moderne, mais qui souffre toujours d'un port de charge très mal placé…

La Magic Mouse enfin « réparée » ! Ou presque

Aussi moderne et pratique soit-elle, la Magic Mouse d'Apple (qu'elle soit noire ou blanche) souffre d'un « défaut » de conception : sa prise de recharge est située sous la souris. Aussi, lors de la recharge, il est absolument impossible d'utiliser la Magic Mouse. Heureusement, elle dispose d'une autonomie très généreuse et les recharges sont rares, mais cette bizarrerie de design est particulièrement décriée.

Aussi, la chaîne Unnecessary Inventions, spécialiste comme son nom l'indique des inventions inutiles, a mis au point un petit accessoire, qui permet enfin d'utiliser sa Magic Mouse pendant qu'elle se recharge. Un petit accessoire élaboré tout simplement à l'aide d'une imprimante 3D.

Un accessoire doté de deux petites boules en métal, sur lequel on retrouve une prise Lightning. Vous l'aurez compris, il suffit de relier le tout à la petite Magic Mouse, qui se trouve légèrement surélevée, ce qui permet de la rendre parfaitement utilisable, le laser étant toujours en mesure de repérer parfaitement les déplacements de la souris.

Toutefois, il faut savoir que lorsque la Magic Mouse est en charge, cette dernière est automatiquement rendue inutilisable, et ne fonctionne donc qu'une fois le câble débranché. Vous voilà prévenus…

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
19
mrassol
Rah lala, cette prise en dessous c’est tellement un faux probleme …<br /> le mac annonce quand la batterie est en dessous d’un certain sueil, le soir tu la branches et c’est parti … je fais ca avec ma MX3 que je branche sur mon dock de temps en temps
toast
3 fois sur 4, j’oublie de la brancher…<br /> Du coup, quand elle est vraiment au mini, j’en profite pour prendre une pause café, et à peine le temps de le boire que j’en reprends pour plusieurs semaines. L’autonomie de cette souris me fascine. Ça fait un certain nombre d’années que je l’ai (je ne sais plus tellement ça date) et ça ne bouge pas d’un poil.<br /> Et en tant que gaucher, majoritairement, ça fait du bien d’avoir une souris symétrique de qualité.
Spleeeen
J’ai entendu les mêmes remarques lorsque je me baladais avec mes Airpods dans les rues de Lyon (à l’époque, très peu de personnes connaissaient).<br /> Mais en vrai qui les utilisent pendant 8 h d’affilée SANS AUCUNE PAUSE ?
spip74
Cette sourie a une bonne autonomie. Elle se branche le temps de regarder un film, de manger (ou la nuit) et c’est reparti pour plusieurs semaines.
MisterDams
Non, c’est pas un faux problème. Le sujet de recharger la souris pendant son utilisation existe depuis des années.<br /> Apple ne l’a donc pas découvert suite à la sortie de ce modèle, car ils ne découvrent pas l’univers de la souris sans-fil (20 ans depuis l’Apple Wireless Mouse) ni de la connectique de charge (créateur du 30pin de l’iPod, du Lightning, du MagSafe…).<br /> Et devoir poser sa souris à l’envers pour la recharger, c’est une erreur d’ergonomie qui n’a aucun équivalent à ma connaissance chez Apple…<br /> Si tu arrives pour faire un truc urgent et que ta souris est KO, parce que toi, un gosse ou un collègue a pas mis en charge la souris, tu es coincé et tu dois attendre quelques minutes pour recharger un minimum.<br /> Alors oui, moi non plus je me sers pas souvent de ma MX Anywhere pendant qu’elle charge et je la recharge rarement, mais je sais que si j’en ai besoin, je pourrais m’en servir.
Blap
Ca m’est arrivé quelques fois de tomber en rade de batterie sur ma souris justement parce qu’on la recharge rarement. Il me suffisait de la brancher et de continuer comme si de rien n’était, avec celle la j’aurais bien été dans la merde.<br /> Non c’est loin d’etre un faux probleme, c’est quand meme basique et un enorme bug de conception et d’ergonomie. C’est la base<br /> Pouvoir passer en filaire permet aussi de rallonger la duree de vie des souris ou la batterie n’est pas facilement changeable pour les non bricoleurs, ou si la partie sans fil tombe en panne
MattS32
mrassol:<br /> le mac annonce quand la batterie est en dessous d’un certain sueil, le soir tu la branches et c’est parti<br /> Il faut donc y penser, non pas au moment où on reçoit la notification, mais au moment où on arrête d’utiliser la machine. Avec forcément un risque d’oubli.<br /> Ma souris rechargeable pendant l’utilisation, je la branche dès que j’ai la notification, et comme ça je n’oublie jamais.
Duben
Ca reste un non sens. Apple étant très porté sur le design, avoir une souris posée à l’envers sur le bureau sans aucune stabilité, avec un câble qui monte vers le haut puis redescend… on perd tout sens de l’esthétisme, il faut bien l’admettre<br /> Quant au côté pratique, on peut toujours s’adapter comme tu le fais, mais ça reste assez aberrant quand on voit que d’autres arrivent à mettre un port de recharge très discret sur le devant
mrassol
Si je comprends bien vos raisonnements divers et variés :<br /> vous attendez la panne de votre voiture pour faire le plein<br /> vous attendez d’avoir le frigo complètement vide pour faire les courses<br /> Je persiste : c’est un faux problème
Bombing_Basta
Une presque révolution…<br /> Sinon j’ai une souris sans fil 10 balles magic casino avec 2 accus AAA, eneloop, elle tient des semaines comme ça, et hop quand c’est mort, je change les accus.
MattS32
mrassol:<br /> vous attendez la panne de votre voiture pour faire le plein<br /> vous attendez d’avoir le frigo complètement vide pour faire les courses<br /> Mauvaise comparaison, car ces tâches nous « monopolisent » quelque soit le moment où on les fait. Donc c’est des tâches qui s’intègrent naturellement dans notre planning d’activité et on risque peu des les oublier.<br /> La recharge de la souris, faut y penser à un moment précis, au moment où on arrête de l’utiliser. Le risque d’oublier est bien plus élevé.<br /> Avec une souris rechargeable pendant l’utilisation, ce risque est éliminé. Dès qu’on y pense, on peut la mettre en charge, pour ne pas l’oublier plus tard.
TofVW
mrassol:<br /> vous attendez la panne de votre voiture pour faire le plein<br /> Non, mais si tu tombes en rade avec ta voiture électrique en plein trajet, tu l’as dans l’os (même cas de figure qu’ici : plus de batterie = impossible d’utiliser le produit).<br /> mrassol:<br /> vous attendez d’avoir le frigo complètement vide pour faire les courses<br /> Pas forcément, mais des fois ça arrive. Cela dit je ne vois pas le rapport, car à moins de réellement mourir de fin, ce n’est pas urgent à la minute.<br /> Bref, c’est un faux problème uniquement pour ceux qui pensent que les produits Apple n’ont jamais aucun défaut.
Blap
Ahaha ce sophisme débile xD<br /> Mais bon quand l’argumentaire essaye de défendre l’indefendable… c’est tout ce qui reste
mrassol
TofVW:<br /> Bref, c’est un faux problème uniquement pour ceux qui pensent que les produits Apple n’ont jamais aucun défaut.<br /> Je ne pense ca pas, ca tombe bien<br /> Blap:<br /> Mais bon quand l’argumentaire essaye de défendre l’indefendable<br /> Si les utilisateurs sont idiots ca n’est pas mon probleme. J’ai une souris rechargeable aussi, et quand elle m’annonce qu’elle n’a plus de jus, je la branche le soir quand j’ai fini ma journée. C’est pas plus compliqué que ca … je ne me suis jamais retrouvé a cours de batterie … et pourtant ca fait plus de 20 ans que j’ai des souris sans fils rechargeables
Duben
Est ce que tu dois débrancher ton frigo et le mettre sur la tranche à chaque fois que tu dois aller faire tes courses ? Non, il continue de fonctionner normalement, tout le temps ou tu vas faire les opérations de « rechargement »<br /> Tu te retrouves pas avec un frigo inutilisable tout le temps ou tu vas faire tes courses
TofVW
mrassol:<br /> TofVW:<br /> Bref, c’est un faux problème uniquement pour ceux qui pensent que les produits Apple n’ont jamais aucun défaut.<br /> Je ne pense ca pas, ca tombe bien<br /> Bah dans ce cas, admet quand même que c’est mal foutu. Un oubli, un moment d’inadvertance, et tu ne peux plus bosser (ou utiliser ton PC).<br /> Ça me fait penser aux fanboys Playstation qui se moquent des « manettes à piles » de la Xbox, mais qui trouvent ça cool d’avoir un support de charge pour la DualSense.<br /> Bah ouais mais tu fais comment si tu veux jouer, et que ta manette est en train de charger ?
ddrmysti
@mrassol ca ramène à ce qu’on dit régulièrement, que la réaction est conditionnée par la marque, pas par le fait. Des souris que tu recharge sur doc, ça a toujours existé, ça existe encore aujourd’hui, et globalement, tout le monde s’en fout de savoir si une personne a acheté une souris qu’elle pourra utiliser en charge ou pas. Par contre tu ajoute apple à l’équation et là…
MattS32
ddrmysti:<br /> Des souris que tu recharge sur doc, ça a toujours existé, ça existe encore aujourd’hui<br /> Aujourd’hui, y en a vraiment plus beaucoup hein… Toutes les grandes marques font des souris qui se rechargent avec un fil pendant l’utilisation depuis des années…<br /> J’ai fait une petite recherche sur un gros site de vente en ligne, sur les 50 premiers résultats pour « souris rechargeable », je n’en ai trouvé que 4 qui ne peuvent pas s’utiliser pendant la charge. La Magic Mouse, une copie « Uiosmuph » de la Magic Mouse, une « Tecknet » encore plus mal foutue (il faut retirer la coque pour accéder au port…) et une « Mobility Lab » avec dock, qui est une copie d’un vieux modèle Logitech avec dock.
Peggy10Huitres
C’est une sourie ça ? Je croyais que c’était un routeur 4G !
Micky_35
L’autonomie ou la recharge est un faux problème, en revanche son ergonomie est juste la plus mauvaise de tous les temps en ce qui concerne les périphériques.
Blackalf
Des messages ont été supprimés. Désolé pour ceux qui avaient argumenté, mais pas pour celui qui pour la énième fois lance une polémique juste pour s’en prendre - là aussi une fois de plus, à d’autres membres.
soaf78
Et vive les souris à piles (rechargeables de préférence)
davidly
J’étais mdr en imaginant l’utilisateur mettre le frigo sur la tranche, avant de partir pépère faire ses courses xD
DrCarter95
Très certainement fait exprès pour que les gens en rachètent une deuxième à utiliser quand la première est en charge. Voire une troisième quand les 2 premières sont à plat.<br /> Voire une 4ème quand…<br /> Ils sont diaboliques.
Duben
Et encore, imagine la voiture électrique qu’il faut mettre sur le toit parce que la prise est sous la voiture
momiu
Une jolie souris à l’ergonomie douteuse, mal conçue et qui coûte un bras.<br /> Je l’ai virée pour une mieux pensée.
ddrmysti
Par curiosité, tu utilise quel modèle ? J’ai vu que microsoft faisait une souris Arc un peu dans le même principe de la magic mouse, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut sur mac et si elle est géré de la même façon qu’une magic mouse.
momiu
Sur mon Mac, j’utilise une bête souris Microsoft. Beaucoup moins d’actions possibles mais le manque de repères tactiles sur la Mighty Mouse me faisait faire des actions non désireés. Je suis plus laudateur sur leur clavier. J’apprécie grandement sa frappe ultra douce. Pas trouvé mieux pour travailler pour l’instant.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Logitech revisite sa gamme MX Master avec sa souris phare et deux claviers mécaniques
Microsoft dévoile son Project Volterra, un PC ARM aux allures de Mac mini
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Des moniteurs Mini-LED, 4K, 240 Hz débarquent chez Samsung
AMD veut réinventer le PC portable du quotidien : moins cher, plus autonome
Procurez-vous un super écran PC Gaming à prix cassé chez Fnac/Darty
MSI prépare le come-back de son Titan GT77, un portable gaming très (très) méchant
Ce PC gamer Acer Predator avec sa RTX 3070 profite d'une belle remise !
Le prix du PC hybride Lenovo Flex 5 dégringole chez Boulanger
Haut de page